SPONSORING ET PARTENARIATS

Un été plein de Championnats du Monde pour le Team ENGIE

Par ENGIE - 01 septembre 2023 - 14:52

over-the-years-image

Raphaël Beaugillet en bronze aux Mondiaux de para cyclisme sur piste à Glasgow

Après deux quatrième place l’an dernier, et une nouvelle quatrième place sur l’épreuve du Km, notre athlète Raphael Beaugillet et son pilote Quentin Caleyron (soutenu par la SNCF) montent sur la 3e marche du podium dans l’épreuve de la vitesse.

« On fait 9’’959, ce qui fait de nous le premier tandem français à descendre sous les 10’’ et le 4ème ou 5ème mondial » confie Raphaël. De bonne augure pour Paris l’an prochain.

over-the-years-image

Wilfried Happio aux portes de la finales des Mondiaux d’athlétisme

C’est une déception pour l’athlète du Team ENGIE qui se fait éliminer en demi-finales du 400m haies. Septième de sa demi-finale en 48"83, Wilfried a raté sa course, ce qui lui ferme les portes de la finale des Mondiaux à Budapest. Wilfred reste déterminé et garde ses objectifs bien en tête !

over-the-years-image

Madeleine Malonga, 2ème au Grand Slam de Budapest en -78kg

Conquérante, Madeleine s’est imposée jusqu’en demi-finales où elle bat sa compatriote Fanny Estelle Posvite. L’athlète du Team ENGIE s’incline en finale face à la Championne du Monde en titre, l’Israélienne Inbar Lanir. Malgré tout, cette médaille d’argent est une excellente performance, le niveau de ce Grand Slam de Budapest étant aussi élevé qu’un championnat du monde.

« Je n’ai aucun regret, ce qui est important pour moi, défaite ou victoire, c’est de rester moi-même. Je suis restée moi-même, conquérante. » 

over-the-years-image

Luka Mkheidze n’a pas exprimé tout son potentiel au Grand Slam de Budapest

Luka s’est fait éliminer au 2ème tour du tournoi, en -60 kg. L’athlète du Team ENGIE va prendre quelques vacances avant de s’élancer dans la nouvelle saison sportive qui arrive vite. Rendez-vous le 22 septembre sur le Grand Slam d'Azerbaïdjan.

« C'était le derniers tournoi de la saison: le Master, le résultat n'est pas espéré, c'est sûr mais le travail continue...mais d'abord une coupure qui s'annonce pour moi. J'en ai besoin pour bien me ressourcer et me retrouver en famille. »

over-the-years-image

Axel Mazella en bronze aux Championnats du Monde de Kitefoil

Après avoir remporté de Test Event, l’athlète du Team remporte la médaille de bronze aux Championnats du Monde à La Haye (Pays-Bas). Avec ce niveau de performance et sa régularité, Axel se positionne idéalement pour être le représentant tricolore masculin pour l’épreuve de kitesurf l’an prochain, discipline qui fera sa première apparition aux Jeux.

over-the-years-image

Poema Newland dans le top 10 des Championnats du Monde de Kitefoil

Poema termine 8ème des Championnats du Monde et 2ème française derrière Lauriane Nolot, sacrée Championne du Monde. Poema continue ses efforts pour tenter de se qualifier l’été prochain. 

over-the-years-image

Elodie Clouvel, 11ème des Championnats du Monde de pentathlon moderne

L’athlète du Team ENGIE s’arrête en demi-finales des Championnats du Monde, à la 11ème place, avec 1098 points. Elodie était en tête avec l’escrime, puis avec le 3ème meilleur temps en natation, mais le laser run a été en revanche compliqué avec le 18ème chrono.

Une déception partagée avec son compagnon Valentin Belaud, pentathlète français arrivé à la 8ème place de ces Championnats. Elodie va prendre du temps pour elle afin de revenir forte et décrocher sa qualification pour l’été prochain. 

Les prochains rendez-vous majeurs du Team ENGIE :

  • 4 au 10 septembre : Championnats d’Europe de Para tennis de table avec Fabien Lamirault.

  • 3 au 5 novembre : Championnats d’Europe de Judo avec Luka Mkheidze & Madeleine Malonga.

 

ENGIE accompagne cette année 10 athlètes de haut niveau dans le cadre du programme « Pacte De Performance » de la Fondation du Sport Français. L’objectif des 10 athlètes du Team ENGIE sera naturellement de se qualifier et de performer l’été prochain.

 

 

Team ENGIE, accompagner leur performance, révéler leur talent !

 

>> Pour en savoir plus sur le Team ENGIE <<

>> Pour en savoir plus sur le sponsoring et les partenariats chez ENGIE <<