menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
26
jui
2013

Cérémonie de clôture du 100e Tour de France : Cofely Ineo met en lumière l’Arc de Triomphe

A l’occasion de la clôture de la 100e édition du Tour de France, l’Arc de Triomphe a revêtu son plus bel habit de lumière grâce à un video mapping orchestré par Cofely Ineo.

Pour clôturer la 100e édition du Tour de France, une arrivée exceptionnelle à Paris s’est déroulée dimanche 21 juillet à 21h30 avec comme décor l’Arc de Triomphe mis en lumière par un spectacle inédit. Les lignes du monument historique ont ainsi été redessinées au rythme d’un design sonore créé sur mesure. Un video mapping à la hauteur de l’exploit sportif réalisé par les coureurs du Tour.

C’est Cofely Ineo, une filiale de GDF SUEZ qui a orchestré cette mise en lumière spectaculaire, en partenariat avec l’agence de communication événementielle Auditoire. Acteur majeur dans l’éclairage public, Cofely Ineo intervient sur plus de 200 villes, et exploite plus de 600 réseaux d’éclairage public.

L’Arc de Triomphe n’est pas le premier bâtiment à expérimenter ce type d’habillage. Filiale de Cofely Ineo, ETC s’est déjà illustré dans l’animation de bâtiments historiques comme les Hospices de Beaune, le Palais des Papes ou encore la Cathédrale de Rouen. Leurs objectifs ? Faire participer la mise en lumière du patrimoine au rayonnement culturel des collectivités locales, et animer tout spectacle avec la maitrise de la vidéo (étude, équipements, logiciel, réseaux).

Cofely Ineo met en lumière l’Arc de Triomphe
Retour liste