menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
09
jui
2017

L’ENGIE Kite Tour 2017 sur la ligne de départ

C’est parti pour L’ENGIE Kite Tour 2017 ! Le coup de feu de la première des quatre étapes de la Coupe de France FFLV de Kitesurf speed crossing, est donné aujourd’hui, vendredi 9 juin, à Leucate dans l’Aude. Un haut lieu du kitesurf de vitesse !

La Coupe de France FFLV de Kitesurf Speed Crossing offre à chacun des riders la possibilité de choisir son support de glisse. Les meilleurs kitesurfeuses et kitesurfeurs ont rendez-vous à Leucate pour la première étape de l’ENGIE Kite Tour 2017.

Un ballet de voiles virevoltantes et de prouesses gracieuses attendent tout ce week-end professionnels de la ride, passionnées et curieux sur les plages des Coussoules, ventées et vantées pour leur plan d’eau et leurs conditions météo exceptionnelles.

Au programme de l'ENGIE Kite Tour cette année : 80 riders professionnels venus des quatre coins de l’Hexagone prendront le départ pour une course de vitesse alliant technique et stratégie pour franchir en premier la ligne d’arrivée. Autre particularité de la compétition : permettre à chaque rider de choisir son support de glisse. Entre les planches directionnelles, le surf, le twin tip et le foil, le choix est vaste et chacun peut participer à la course comme il le souhaite.

Des champions très attendus

C’est également l’occasion de rencontrer les champions de cette discipline comme Alex Caizergues, membre du Team ENGIE, qui a décroché le record du monde de vitesse 2013 en kite en atteignant les 104,8 km/h ! Le redoutable Axel Mazella, sportif de haut niveau, double Champion du Monde Juniors et second à l’étape Française de la Sailing World Cup 2017, est également présent. Les filles ne sont pas en reste dans cette compétition avec Angély Bouillot, Championne du Monde de Kitespeed 2016.  

Après Leucate, l’ENGIE Kite Tour édition 2017 poursuivra son tour de France en passant par Wimereux du 30 Juin au 2 Juillet et Port Saint-Louis du Rhône du 29 Septembre au 1er Octobre. La finale aura lieu à Perros-Guirec du 20 au 22 Octobre.

ENGIE soutient la Fédération Française de Vol Libre depuis 2008 pour le développement et la promotion du kitesurf en France, sport qui puise son énergie à la force du vent.

Retour liste