menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
07
oct
2016

Place à la finale de l’ENGIE Kite Tour 2016 !

Pour l’ultime étape du Championnat de France de Kitesurf Speed Crossing 2016, les meilleurs kitesurfers français font escale sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var du vendredi 7 au dimanche 9 octobre. Au total, 124 riders participent à l’événement, un record pour un un spectacle haut en couleurs.

Après quatre étapes de mai à octobre 2016 sur les plages du littoral français, le Championnat de France de Kitesurf Speed Crossing 2016 - baptisé ENGIE Kite Tour – rassemble 124 riders du 7 au 9 octobre à Hyères (Var).

  • Le kite surfeur Philippe Axmann conserve son titre de champion de France au terme d'un final haletant face au Calédonien Titouan Galéa.
  • Le kite surfeur Philippe Axmann conserve son titre de champion de France au terme d'un final haletant face au Calédonien Titouan Galéa.

Organisé par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) en partenariat avec ENGIE, l’ENGIE Kite Tour est l’une des compétitions favorites des kitesurfers de par son concept unique. Ouverte à tous les supports de glisse (TwinTip, Surf, Foil, directionnelle), elle rassemble des riders de tous âges, aussi bien amateurs que professionnels, qui s’alignent sur une même ligne de départ et se mesurent tout au long d’un parcours balisé par des bouées.

Après un premier affrontement à Douarnenez, en Bretagne, une seconde étape à Leucate (Languedoc-Roussillon) et un dernier tour à Wimereux (Nord-Pas-de-Calais), la finale de l’ENGIE Kite Tour 2016 annonce un beau spectacle en perspective. L’événement dévoilera à la fin de trois jours de courses les champions 2016 par catégories.

Pour les amateurs présents,  il s’agit de la dernièreoccasion cette saison de partager  la passion qui les anime avec les têtes d’affiches présentes. Parmi elles, Alex Caizergues, kitesurfer français le plus titré et actuel détenteur du record du monde de vitesse en kitesurf avec 104,08 km/h défendra sa place sur le podium. Il fera face à Titouan Galéa, jeune calédonien de 19 ans, leader incontesté lors de l’étape à Wimereux le mois dernier, et Philippe Axmann, Champion de France Speed Crossing 2015, motivé plus que jamais pour réitérer sa performance. Chez les femmes, le suspense reste entier quant à l’issue de la compétition entre Alexia Fancelli, Marie Desandre Navarre et Camille Salvinien puisque des compétitions internationales ou de légères blessures ont entraîné des absences sur certaines étapes.

Retrouvez en vidéos les moments forts de la compétition !

Retour liste