SPONSORING ET PARTENARIATS

Team ENGIE : résumé de leurs performances en octobre

Par ENGIE - 07 novembre 2022 - 10:00

KITEFOIL – Une semaine après les difficiles Championnats d’Europe, Axel et Poema performent aux Championnats du Monde !

Quelques déceptions pour nos 2 kiteurs aux Championnats d’Europe de Kitefoil à Nafpaktos en Grèce en ce début de mois. Le triple champion d’Europe, Axel Mazella, a malheureusement été contraint d’abandonner à la suite de 2 disqualifications, et Poema Newland se classe 8e.

Une semaine plus tard, Poema et Axel se sont remobilisés et ont fait de belles performances aux Championnats du Monde en Sardaigne. Axel remporte la médaille de bronze et Poema se classe à la méritante 6ème place. D’excellents résultats au regard du niveau qui ne cesse d’augmenter avec la perspective de la 1ère participation du Kite aux Jeux Olympiques de 2024.

over-the-years-image

JUDO – Madeleine ne baisse pas les bras

Aux Championnats du monde à Tashkent, Madeleine Malonga s’est inclinée au 2ème tour de la compétition face à la Sud-Coréenne Hyunji Yoon. Une énorme déception pour notre double médaillé de Tokyo.

« L’ultime compétition de la saison. Cette année post olympique qui n’a pas été simple. Une reprise en janvier avec une remise en question, des doutes et une motivation à retrouver. Et depuis quelques semaines ; le plaisir, l’envie et surtout la motivation enfin là ! Alors oui, la médaille n’est pas là aujourd’hui, je suis évidemment déçue du résultat. Mais je suis fière du chemin parcouru cette année. Je sais ô combien ce chemin vers Paris 2024 va être sinueux. Mais je suis prête, j’ai l’envie et la motivation de me dépasser, rebondir, avancer encore et encore. »

PARACYCLISME – Deux 4e place pour Raphaël aux Mondiaux de Paracyclisme

Raphaël Beaugillet a terminé deux fois 4ème en tandem avec son pilote Quentin Caleyron, sur le kilomètre et la vitesse et a réalisé un nouveau record sur les deux-cents mètres en 10,036.

over-the-years-image

IQ FOIL – Pierre aux portes du Top 10 aux Championnats du Monde de iQ Foil

Pierre le Coq s’offre une 14ème place sur 164 aux Championnats du Monde 2022 de iQ Foil.

« Je me suis accroché tant bien que mal à ce top 10 toute la semaine mais ça a été trop juste, je n’ai pas fait de grosses erreurs , j’ai joué placé mais je n’ai jamais réussi à passer la seconde.
Le niveau sur cette nouvelle classe iQ Foil ne cesse d’augmenter et de se densifier, la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui et celle de demain la sera peut-être encore moins … à moi de trouver les bons leviers et de mieux aligner les planètes ! »

Team ENGIE, accompagner leur performance, révéler leur talent !

>> Pour en savoir plus sur le Team ENGIE <<

>> Pour en savoir plus sur le sponsoring et les partenariats chez ENGIE <<