Retour

Team ENGIE

ENGIE accompagne 8 athlètes des équipes de France olympiques dans leur préparation jusqu’en 2020

team engie sponsoring

En décembre 2014, ENGIE avait été parmi les premières entreprises à rejoindre le Pacte de Performance, initiative lancée par le Ministère des Sports pour favoriser la performance des équipes de France lors des JO en 2016. Le Groupe avait soutenu un Team de 5 athlètes. Parmi eux, Hélène Defrance et Pierre Le Coq y gagnèrent chacun une médaille de bronze en voile, générant une très forte adhésion auprès des collaborateurs tant lors de leur préparation que pendant l’évènement brésilien.

 

ENGIE poursuit cette initiative dans la perspective de 2020 en s’engageant dans le cadre du nouveau Pacte de Performance et accompagnera 8 athlètes, dans une logique d’ancrage territorial. Le choix des athlètes a été fait avec le Ministère et nos délégués régionaux, pour aider au rayonnement territorial du Groupe et couvrir les enjeux de nos grandes régions. Idée de proximité et d’aide au tissu local. Nos athlètes seront des ambassadeurs régionaux pour le Groupe et un vecteur de valorisation de notre action auprès des élus locaux.

Pour être éligible au Pacte de Performance, l’athlète doit répondre aux deux critères suivants :

  • être un sportif de haut niveau, espoir olympique ou paralympique dans sa discipline et potentiellement viser une médaille selon sa fédération,
  • être dans une situation financière ne lui permettant pas de se préparer sereinement sur le plan sportif.

Parmi les nouveaux ambassadeurs ENGIE, de jeunes espoirs comme Cassandre Beaugrand (Triathlon), Madeleine Malonga(Judo) et Luka Mkheidze (Judo) mais aussi des athlètes confirmés comme Elodie Clouvel (Pentathlon Moderne), Pauline Ado (Surf), Marie Riou (voile), Billy Besson (Voile), ainsi que Pierre Le Coq (Voile), médaillé de bronze en planche à voile aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 

Partenaire majeur du sport français depuis plus de 27 ans, ENGIE réaffirme, ainsi, son soutien indéfectible aux athlètes hexagonaux.