SPONSORING ET PARTENARIATS

Le Team ENGIE fait le plein de confiance

Par ENGIE - 14 mai 2024 - 15:13

Impact-Together-for-Society

Médaille de bronze pour Axel Mazella à Hyères

 

Axel Mazella - ©Instagram.AxelMazella

@Instagram.AxelMazella

Fin avril avait lieu la Semaine Olympique Française (SOF) à Hyères, l’occasion pour Axel Mazella, le sélectionné français en kitesurf de s’illustrer encore une fois. Après son titre de Champion d’Europe, il prend la troisième place de cette SOF de quoi faire le plein de confiance avant cet été !

Dernière étape avant de s’illustrer à Marseille, les Championnats du monde à Hyères du 11 au 19 mai.

Elodie Clouvel en quête du sésame

Elodie Clouvel - ©UIPM.NunoGonçalves

@UIPM.NunoGonçalves

Une seule motivation guide Elodie Clouvel en cette année particulière : décrocher son sésame pour cet été. Pour cela, un seul chemin, gagner des points lors de chaque manche de Coupe du monde.

Mi-avril, lors de la seconde manche de la Coupe du monde à Ankara (Turquie), Elodie joue de malchance et ne se qualifie pas en finale, faute à son pistolet qui déraille... Une semaine plus tard, nouveau pistolet et problème réglé, Elodie s’envole pour la 3ème manche de la Coupe du monde à Budapest (Hongrie) ou elle finit 7ème ! Le scénario est similaire mais teinté de plus de déception pour la 4ème manche de la Coupe du monde à Sofia (Bulgarie). Elodie commence la compétition par l’escrime :  première place avec 26 combats gagnés sur 27. S’en suit l’équitation ou elle fait un sans-faute ; puis la natation ou Elodie s’impose. L’athlète du Team ENGIE était très bien partie, avant la quatrième épreuve : le laser-run… elle finit à la 7ème place de cette manche de Coupe du monde.

Prochaine étape : la finale de la Coupe du monde à Ankara.

over-the-years-image

Service gagnant pour Fabien Lamirault

Médaille d’or ce vendredi pour Fabien Lamirault à l’Open de para tennis Feel Slovenia Open Termana Lasko ! Prochaine compétition pour l’athlète du Team ENGIE : les Championnats de France de para-tennis de table les 18 et 19 mai. 

@AlexisZikria

Wilfried Happio réalise sa meilleure rentrée à Doha

 

Wilfried Happio était en forme au Meeting de Doha. Le sociétaire du Lille Métropole Athlétisme signe un chrono de 49.10 pour son retour à la compétition sur 400m haies, synonyme de meilleure rentrée de sa carrière. Toutefois, la déception pointait chez Wilfried Happio qui s’est entrainé plusieurs mois cet hiver avec le champion du monde 2022, Alison Dos Santos. Ce dernier gagne la course à Doha avec un chrono affolant : 46.86 !Wilfried Happio - ©Instagram.WilfriedHappio

@Instagram.WilfriedHappio

over-the-years-image

Troisième place pour Emmanuelle Mörch avec l’équipe de France

La semaine dernière avait lieu la Coupe du monde de tennis fauteuil par équipe. L’athlète du Team ENGIE, Emmanuelle Mörch était de la partie aux côtés de Pauline Déroulède, Charlotte Fairbank et Ksenia Chasteau. Cette équipe de France féminine termine sur la troisième marche du podium. Après avoir gagné contre le Maroc et la Thaïlande, les bleues s’inclinent en demi-finale contre la Hollande. 

@FFT

Les prochains rendez-vous majeurs du Team ENGIE :

  • Du 11 au 19 mai : Championnat du monde de kitesurf pour Poema Newland et Axel Mazella (Hyères, France)
  • Du 18 au 19 mai : Championnat de France pour Fabien Lamirault (Villepreux, France)
  • Du 19 au 24 mai : Championnat du monde de judo pour Madeleine Malonga et Luka Mkheidze (Abou Dabi, Emirats Arabes Unis)
  • Du 22 au 26 mai : Finale de la Coupe du monde pour Elodie Clouvel (Ankara, Turquie)
  • Du 7 au 12 juin : Championnat d’Europe d’athlétisme pour Wilfried Happio (Rome, Italie)

 

Team ENGIE, accompagner leur performance, révéler leur talent !

 

Le soutien des athlètes fait partie du programme de sponsoring et mécénat Impact Together qui favorise l’impact positif de chacun sur la société. #Agissons Ensemble