ENERGIES RENOUVELABLES

ENGIE, NEOEN et la Banque des Territoires annoncent une nouvelle étape du développement du projet d’énergies renouvelables « HORIZEO »

Par Engie - 31 mai 2022 - 16:00

ENGIE, NEOEN et la Banque des Territoires, acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires, annoncent la poursuite du développement du projet HORIZEO avec plusieurs évolutions et de nouveaux engagements. Cette décision fait suite au débat public organisé par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) entre le 9 septembre 2021 et le 9 janvier 2022, et à la publication du rapport de la Commission particulière du débat public (CPDP) et du bilan de la CNDP, le 9 mars dernier.

HORIZEO est un projet d’énergies renouvelables d’envergure situé à Saucats, en Gironde, porté par ENGIE, NEOEN et la Banque des Territoires. Innovant, il associe un parc photovoltaïque de 1 GW qui permettrait de produire une énergie verte et compétitive, avec des technologies d’avenir, et s’inscrit durablement dans les objectifs nationaux et régionaux d’accélération de la transition énergétique.

Le débat public organisé par la CNDP a permis de recueillir les remarques et observations du public, qui ont contribué à enrichir les réflexions des maîtres d’ouvrage. ENGIE, NEOEN et la Banque des Territoires, ont été attentifs à l'ensemble des thèmes soulevés pendant le débat, notamment les enjeux environnementaux, économiques et sociétaux ou encore la gestion des risques inhérents au projet.

Compte tenu de l’urgence climatique, de l’importance croissante de l’indépendance énergétique de la France, de l’ambition des objectifs régionaux et nationaux en matière de transition énergétique, et des enseignements tirés du débat public, les maîtres d'ouvrage prennent la décision de poursuivre le développement du projet HORIZEO, avec plusieurs évolutions et de nouveaux engagements

  • L’intégralité de la décision des maîtres d’ouvrage est disponible sur le site internet du projet HORIZEO : www.horizeo-saucats.fr

 

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici


Certification blockchain avec WizTrust

 

  • Contact presse Groupe ENGIE:

    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35

    Courrier électronique: engiepress@engie.com

  • Contact relations investisseurs:

    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29

    Courrier électronique: ir@engie.com