menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
02
fév
2017

Nominations

À compter du 1er février 2017, Eric Lestanguet est nommé Directeur Solutions pour les Particuliers et les Professionnels (BtoC). Il remplace Pierre Chatain, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, Eric Lestanguet a rejoint le groupe ENGIE il y a 8 ans. Il a occupé successivement les postes de Directeur Délégué de l’entité Clientèle Habitat et Professionnel, puis de Président du Directoire ENGIE Home Services. Il a débuté sa carrière en Mauritanie, puis en Guadeloupe chez EDF. Il a poursuivi son parcours à Paris, dans les Hauts-de-France, en Guyane et en région PACA où il a notamment exercé des activités de manager et de dirigeant dans les domaines de la production, de la distribution et de la commercialisation d’énergie et de services. Eric Lestanguet est par ailleurs membre fondateur de l’Institut National de la Relation Client en France.

Nicolas Rolland devient Directeur ENGIE University et Learning.

Nicolas Rolland est Docteur en Sciences de Gestion. Il débute sa carrière en 1998 au sein de l’institut de formation de France Telecom (Orange), puis rejoint Rip Curl (Australie), avant d’intégrer en 2002 Skema Business School comme professeur de stratégie et de management, en charge du département Stratégie et des programmes de management de la connaissance et des réseaux sociaux.

En 2007, il rejoint Danone au sein de la Direction Groupe des Ressources Humaines. Il y exerce des responsabilités dans le développement et le design des organisations, la prospective sociale et la stratégie, la transformation de la formation et de l’Académie Danone, puis de la transformation digitale du Groupe.

Depuis 2014, Nicolas Rolland était responsable de la formation, ainsi que la transformation digitale et de service d’AXA France. Il était également depuis 2016 en charge de l’Université du Groupe AXA.

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Retour liste