jui

ENGIE, partenaire de la Fondation Solar Impulse pour un monde durable

ENGIE et la Fondation Solar Impulse annoncent aujourd'hui leur partenariat lors du salon mondial des start-up Viva Technology à Paris, un événement consacré à l'exposition des technologies d'avenir.

Isabelle Kocher, Directeur Général d'ENGIE, et Bertrand Piccard, Fondateur de Solar Impulse, s’engagent ensemble à promouvoir des solutions concrètes en matière d’énergie à la fois viables sur le plan économiques et écologiques.

ENGIE et Solar Impulse sont deux acteurs convaincus de l’importance que revêtent l’innovation et la technologie pour répondre à ce défi.

Cet engagement reflète les racines communes à l’histoire d’ENGIE et de la Fondation Solar Impulse : l’esprit pionnier, la volonté de transformer le monde de l’énergie pour qu’il soit durable et l’audace d’entreprendre.

ENGIE, leader de la révolution énergétique, développe des solutions pour une énergie décentralisée, décarbonée et digitalisée. Le Groupe partage une vision commune d'un monde durable avec la Fondation Solar Impulse. La Fondation Solar Impulse, créée par le Dr Bertrand Piccard, a lancé en novembre 2016 l’Alliance mondiale des solutions efficientes, dont l’objectif est de faire connaître aux consommateurs des solutions déjà disponibles et capables de soutenir une croissance durable.

Bertrand Piccard (Solar Impulse) @ Viva Technology 2017

À propos d'ENGIE

Le Comité de candidature est coprésidé par Bernard Lapasset et par Tony Estanguet (membre du CIO, triple champion olympique). Il est composé de ses cinq membres fondateurs : le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), la Ville de Paris, la Région Île-de-France et l’Etat. Le Comité de candidature Paris 2024 a pour mission de conduire la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Il exerce son activité aux niveaux national et international.