menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
19
fév
2019

ENGIE annonce le premier succès commercial de Tabreed en Inde

Le projet d'Amaravati constitue non seulement le premier succès de Tabreed en dehors des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe, mais également le premier projet de froid urbain développé en partenariat public-privé en Inde.

Tabreed*, premier fournisseur mondial de systèmes de refroidissement basé aux Émirats arabes unis, détenu à 40 % par ENGIE, vient de signer un contrat de concession de 30 ans pour la construction et l’exploitation d'un système de froid urbain à Amaravati, la future capitale d'Andhra Pradesh en Inde.

Le contrat, signé avec l'autorité de développement régional de la capitale d'Andhra Pradesh, représente une capacité totale de 20 000 tonnes de froid réparties sur une superficie de 1 km² à destination de bâtiments administratifs.

Présent depuis plus de vingt ans en Inde, ENGIE dispose d'une capacité installée de 810 MWc dans le solaire et développe une capacité de 280 MW dans l'éolien. Le Groupe y emploie environ 1 000 personnes dans la production d'électricité ainsi que dans l'ingénierie et les services énergétiques.

*Tabreed : National Central Cooling Company (PJSC)
Retour liste