menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
17
jui
2017

ENGIE au salon Viva Technology 2017

Laboratoire international des technologies numériques et de l’innovation, le salon Viva Technology ouvre ses portes à Paris pour la deuxième année consécutive, du 15 au 17 juin 2017. Le Groupe propose de multiples animations et expose à nouveau une trentaine de startups sur son "Lab energy revolution" et fait appel aux esprits novateurs pour construire le monde de demain. ...

À l’occasion de l’« ENGIE Innovation Week », le Groupe participe à la deuxième édition du salon Viva Technology, à Paris, et présente sur son "Lab energy revolution" des startups engagées dans la révolution énergétique et numérique.

>> Visionner la vidéo « ENGIE at Viva Technology 2017 »

En 2016, 45 000 visiteurs, 5 000 startups et 300 conférences ont rythmé les journées du premier salon parisien dédié à l’innovation, Viva Technology. Fort de ce succès, une deuxième édition est programmée cet été au parc des expositions de Versailles, dans le cadre de l’ENGIE Innovation Week (qui se tiendra cette année du 12 au 16 juin 2017).

50 000 visiteurs sont attendus autour des technologies qui façonnent le monde de demain telles que la réalité virtuelle ou l’intelligence artificielle, dans la volonté, toujours prépondérante, de rapprocher les startups des grands Groupes. Pour impliquer davantage le public, des batailles entre drones et des démonstrations de robots auront par ailleurs lieu, dans l’esprit de la précédente édition.

Les conférences d'ENGIE à Viva Technology

  • « Pioneering the Future » - Isabelle KOCHER (Directeur Général d’ENGIE) et Bertrand PICCARD (Solar Impulse) - Jeudi 15 juin 2017, 11 h 50 - 12 h 20
  • « The Energy Revolution: a Cloud Story » - Thierry LEPERCQ (Recherche & Technologie ENGIE) – Vendredi 16 juin 2017, 11 h 30
  • « Smart Cities » - Olivier BIANCARELLI, Petar MIROVIC (EnGo Planet) et Dénes Honus (Green City Solutions) – Vendredi 16 juin 2017 vers 14 h 30

Les thématiques du "LAB energy revolution " d'ENGIE

Retrouvez sur l’espace Lab energy revolution d’ENGIE les startups qui imaginent le futur de l’énergie et les solutions pour des villes, des bâtiments intelligents, la mobilité, l’hydrogène, les énergies renouvelables, etc.

Vivatech 2017

L'hydrogène pour un monde moins carboné

Le récent appel à projets remporté par le Groupe en témoigne : l’hydrogène est devenu une source d’énergie de plus en plus prisée pour remplacer à l’avenir les énergies fossiles et faire face au réchauffement climatique. ENGIE recherche des solutions innovantes visant à étendre l’usage de cette énergie verte aux domaines de la mobilité, de la production d’énergie autonome et du power to gas.

Retrouvez sur le Lab Energy d’ENGIE les startups : 

Sylfen / HysiLabs / Symbio / Pragma

> En savoir plus

Vivatech 2017

Communautés énergétiques locales

En 2017, grâce à une multitude de technologies de micro-production (éolien, solaire, biomasse…), combinées à des solutions de stockage et d’analyse de données, le citoyen est devenu à la fois consommateur et producteur d’énergie. ENGIE recherche des solutions innovantes permettant de pérenniser ce système décentralisé, en s’appuyant sur les réseaux intelligents.

Retrouvez sur le Lab Energy d’ENGIE les startups :

E Lansys / Wenu Work / Elax Développement 

> En savoir plus

Vivatech 2017

Solutions numériques pour bâtiments intelligents

Internet des objets, constructions à énergie positive, intelligence artificielle, big data… Les bâtiments d’aujourd’hui se virtualisent pour mieux réduire, voire annuler, leur empreinte environnementale. ENGIE recherche des solutions innovantes qui permettent de mieux gérer les informations fournies par les bâtiments pour améliorer leur efficacité énergétique.

Retrouvez sur le Lab Energy d’ENGIE les startups :

Panga / Teeptrak / Le bouton connecté / Idealys / Stereograph / Connit / Openergy / Dhatim / Ubiant / Aria Technologies / Voltaware

> En savoir plus

Vivatech 2017

Énergie décentralisée

Leader de la transition énergétique, ENGIE recherche des solutions innovantes qui développent des unités de production d’énergie renouvelable à l’échelle locale, qui apportent une meilleure intégration de cette production décentralisée au réseau d’électricité et qui favorisent une optimisation des parcs d’énergies décentralisées.

Retrouvez sur le Lab Energy d’ENGIE les startups :

O'sol / Qarnot Computing / KiteMill / Prodeval / Solaire Box / Mini Green Power / ADVTech / Quantom / Solen / Convergelux

> En savoir plus

Vivatech 2017

Solutions innovantes pour une mobilité durable

Imaginer la ville de demain, c’est aussi concevoir de nouveaux moyens de transports plus propres, pour un air plus respirable et un trafic fluidifié. ENGIE recherche des solutions de mobilité individuelles ou collectives décarbonées, alternatives, électriques ou digitales qui favorisent notamment le bio GNV, le GNL ou l'hydrogène comme nouveaux carburants, le covoiturage, les navettes autonomes ou encore les bornes de rechargement électrique à grande échelle.

Retrouvez sur le Lab Energy d’ENGIE les startups :

Badjoto / Mober / Drivoon

> En savoir plus

Vivatech 2017

Solutions innovantes pour le stockage de l'énergie

Les technologies de stockage sont indispensables à la mise en place d’une énergie « full 3D » décentralisée, décarbonée et digitalisée. Les progrès récents ont rendu les batteries de stockage économiquement bien plus accessibles et techniquement fiables. ENGIE est à la recherche de solutions innovantes proposant des améliorations des moyens de stockage existants ou de nouveaux modèles de stockage de l'énergie, associés à des outils de management de ces capacités pour en optimiser le coût (à court et moyen terme).

Retrouvez sur le Lab Energy d’ENGIE les startups :

Enairys Powertech / Stepsol / Airthium

> En savoir plus

Autres territoires d’innovations

Vivatech 2017

ENGIE s’intéresse à toutes formes de collaboration avec des innovateurs, startups, porteurs de projets permettant de déboucher sur le développement de produits ou services innovants au service de ses clients (collectivités, clients industriels, commerciaux ou tertiaires, particuliers).

Retrouvez sur le Lab Energy d’ENGIE les startups :

Cozy Air / Sonora Labs / Expert téléportation / Time tonic / DC Brain / Apix Analytics / Partnering Robotics / Leet Design / Backlight

> En savoir plus

À voir sur le même thème

Retour liste