menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
18
mai
2019

Au salon VivaTech 2019, les mobilités de demain avec ENGIE

Rendez-vous incontournable de l’innovation, la 4ème édition de Viva Technology rassemble cette année encore des startups et des grands groupes pendant 3 jours. ENGIE y accueille le park des mobilités zéro carbone, une occasion unique de découvrir des solutions innovantes pour demain. Expériences garanties à partager du 16 au 18 mai 2019, au Parc des Expositions de Paris. ...

Acteur majeur de la mobilité décarbonée, ENGIE a conçu le Mobility Park et sélectionné les solutions de mobilité zéro carbone les plus innovantes.

Venez découvrir avec ENGIE les mobilités de demain !

À l’occasion de Viva Technology, ENGIE a créé le Mobility Park : 8 innovations sélectionnées pour leur apport à une mobilité verte : ces solutions sont toutes zéro carbone, innovantes, compétitives et clés en main*. Interactif et immersif, le Mobility Park permettra à tous de découvrir des innovations spectaculaires et pourtant opérationnelles dans un futur proche.

Pour répondre à l’urgence climatique d’aujourd’hui, l’ambition d’ENGIE est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone de ses clients, et notamment des entreprises et des collectivités territoriales. Pour ENGIE, la mobilité verte est l’une des réponses à cette ambition.

Agenda

Mercredi 15 mai

Sommet Tech For Good à l’Elysée, en partenariat avec McKinsey, en présence du Président de la République et d’Isabelle Kocher

Jeudi 16 mai

  • matin : prise de parole d’Isabelle Kocher, Directrice Générale d’ENGIE, sur le sommet « Tech For Good » - Stage One (grande plénière de VivaTech)
  • 14h-14h20 : signature du partenariat entre ENGIE Cofely et la startup Pragma industries (le vélo H2 qui sera présent aussi au G7 cet été à Biarritz) – Pitch Zone
  • entre 15h30 et 17h : visite de Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’administration d’ENGIE – ENGIE Mobility Park

Vendredi 17 mai

11h-11h45 : visite délégation « Club des annonceurs » - ENGIE Mobility Park (en attente confirmation)

11h30-11h50 : HyStart: the hydrogen solution for communities – Pitch zone


À voir : retrouvez les solutions d’ENGIE et de ses partenaires sur l’espace Mobility Park

  • HyStart : des stations de charge d’hydrogène vert, notamment pour vélos, développées par ENGIE Cofely “as a service”, de la livraison à la maintenance, pour la durée souhaitée par le client.
  • Vélos à hydrogène « &lpha » : ces vélos à hydrogène, développés en partenariat avec la startup Pragma industries, disposent d’une autonomie de plus de 100 kilomètres et sont rechargeables en quelques minutes par HyStart.
  • Les EVBox : ces stations de recharge électrique permettent la recharge d’une voiture électrique en une douzaine de minutes.

À découvrir : ENGIE accompagne également plusieurs startups, parmi lesquelles

  • HYPER POLAND

Hyper Poland, c’est le transport collectif de demain. Développé sur la base du concept de l’Hyperloop d’Elon Musk, l’Hyper Poland est un nouveau train ultra rapide et agile.

  • URMO

UrmO a développé un Segway portable, léger et accessible à tous. Son industrialisation débutera à l’automne 2019.

  • ONO

ONO est la nouvelle solution écologique de livraison “du dernier kilomètre” en milieu urbain. Ces véhicules seront entièrement recyclables et feront partie du réseau de recharge EVBox.

  • HOVER TAXI

Développé par une startup française, le prototype de ce « taxi drone » est alimenté par énergie électrique. À terme, le HOVER TAXI pourra se garer grâce à une infrastructure au sol dédiée et se réserver via une application. C’est une révolution technologique qui pourrait bouleverser le transport urbain de demain.


À écouter : chaque projet sera pitché pendant 15 à 20 minutes avant une conversation avec Charlie Clark, modérateur. Au programme 18 intervenants experts : Livin’, EVBox, la transition vers les villes à mobilité zéro carbone, les solutions hydrogène, les bornes électriques pour voitures, la data au service des économies d’énergie, la connectivité dans les transports publics…

Lancement de l’Appel à Projets ENGIE & AWS

Jeudi 16 Mai 12h00 – 12h30

Lancement officiel par ENGIE & AWS de l'appel à projets "Zero Carbon, Data Hub".

ENGIE fait appel aux start-ups pour booster son hub de données avec Amazon Web Services (AWS).

Gérard Guinamand ENGIE Chief Data Officier et Julien Groues, Directeur Général d'AWS France présenteront les objectifs de cette initiative commune et les opportunités de coopération.

Assistez à cette session sur le stand d’AWS : Hall 1 stand J48

Informations pratiques

16-17 mai : journées BtoB (8h-19h)

18 mai : ouverture au public (9h-18h)

Le Mobility Park by ENGIE est situé au Pavillon 2.2, stand X02, au niveau de la passerelle vers le Pavillon 1. Parc des expositions de Versailles, M° Porte de Versailles (ligne 12).

* Sur mesure, clé en main, cofinancé, à haute valeur

Retour liste