menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
27
oct
2017

ENGIE participera à la 10ème édition de la Semaine internationale de l’énergie à Singapour

Du 23 au 27 octobre, ENGIE sera présente à la Semaine internationale de l’énergie à Singapour, un événement mondial visant à encourager le dialogue sur l’énergie et son évolution. ENGIE y participera activement à différents niveaux. ...

La Semaine internationale de l’énergie à Singapour (SIEW) est l’une des rencontres majeures consacrée aux questions énergétiques sur le continent asiatique. Elle réunit les législateurs et les principaux acteurs de l’industrie, tels qu’ENGIE, pour façonner ensemble l’avenir de l’énergie.

La Semaine internationale de l’énergie à Singapour réunit, pendant cinq jours, des professionnels de l’énergie pour discuter, ensemble, des solutions énergétiques à adopter à l’échelle planétaire. Cette année, la dixième édition annuelle de la SIEW sera consacrée au thème suivant : « Repenser l’énergie, piloter le changement »»

« La SIEW 2017 est une rencontre importante entre acteurs mondiaux et locaux souhaitant œuvrer, ensemble, en faveur de la révolution énergétique », affirme Didier Holleaux, Vice-président exécutif du groupe ENGIE. « Pour repenser l’énergie et piloter le changement, nous avons besoin de forger de nouvelles alliances avec un large éventail de parties prenantes allant des start-ups aux entrepreneurs sociaux, en passant par des instituts de recherche, des ONG, etc. C’est le seul moyen de façonner un monde capable de concilier progrès économique et progrès environnemental. »

ENGIE participera à différents événements :

  • démonstration d’un micro-réseau électrique intelligent SPORE (alimentation durable de zones non reliées au réseau électrique principal) sur l’île de Semakau. SPORE a été développée par ENGIE et Schneider Electric pour permettre la gestion de systèmes d’énergie multifluides et de différentes capacités de stockage sur des îles non reliées aux réseaux électriques.

Promotion de l'application en faveur de l'efficacité énergétique PowerZee.

  • PowerZee repose sur la participation active d’utilisateurs pour recueillir des données sur les températures des pièces utilisées sur le site où aura lieu l’événement. Pour chaque téléchargement de l’application et chaque première évaluation de la température, ENGIE plantera un arbre sur l’île de Sumatra, via l’entreprise sociale Reforest’Action. Les données collectées permettront aux responsables du site d’optimiser la température des pièces, de réduire la consommation d’énergie et d’atteindre un rendement énergétique maximal.

L'application est téléchargeable sur :

PowerZee sur Google PlayPowerZee sur Apple Store
  • Interventions :
  • Lundi 23 octobre
    • de 15 h à 16 h, Didier Holleaux, Vice-président exécutif du groupe ENGIE : « Intégration des énergies renouvelables » (Sommet de l'énergie à Singapour).
  • Jeudi 26 octobre
    • de 9 h 20 à 9 h 40, Pierre Cheyron, CEO, ENGIE Services Asie-Pacifique, « La révolution de l’énergie – comprendre les opportunités offertes par l’efficacité énergétique » (Innovations dans les services énergétiques).
    • de 10 h 10 à 10 h 40, Kong Nee Yeo, Directeur général d’ENGIE Services Singapour, table ronde des dirigeants d’entreprise – « Stratégies d’amélioration de la valeur ajoutée des services énergétiques pour les clients » (Innovations dans les services énergétiques).
    • de 11 h 20 à 11 h 40, Csilla Kohalmi-Monfils, Vice-président exécutif de la stratégie et du développement, ENGIE Asie-Pacifique, « Réseaux de communication – services énergétiques M2M-IoT » (Innovations dans les services énergétiques).
    • de 11 h 15 à 12 h 15, Denis Bonhomme, Vice-président Senior prospection Asie, ENGIE Global LNG, Commercial 2 : « La libéralisation des marchés et des prix du gaz » (Sommet asiatique consacré au gaz).

ENGIE à Singapour

Actif à Singapour depuis plus de 20 ans, ENGIE emploie près de 1 600 collaborateurs. En plus des services de rendement énergétique et de gestion d’infrastructures, ENGIE propose une large gamme de produits financiers liés aux énergies, ainsi que du GNL, mène des projets de R & D et détient 30 % des parts de Senoko Energy, premier producteur d’électricité du pays.

Retour liste