menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
29
jan
2019

ENGIE classé dans la liste A du CDP en matière de lutte contre le changement climatique

Pour la troisième année consécutive, ENGIE a été distingué en tant que leader mondial dans le domaine de la lutte contre le changement climatique par le Carbon Disclosure Project (CDP), une organisation à but non lucratif. ENGIE figure en effet dans la liste « A » du classement CDP.

ENGIE a été récompensé pour ses actions visant à réduire les émissions au cours de la dernière année référence, à atténuer les risques climatiques et à développer une économie à faibles émissions de carbone, sur la base de sa déclaration de 2018 au CDP. À la fin de 2017, ENGIE avait réduit ses émissions directes de CO2 de 26 % par rapport à 2016 et avait réduit son ratio d’émissions liées à la production d’électricité de 18 % par rapport à 2012, rapprochant ainsi considérablement le Groupe de son objectif de réduction de 20 % à l’horizon 2020.

Isabelle Kocher, Directrice générale d’ENGIE, a déclaré à cette occasion : « Cette distinction par le CDP, pour la 3e fois consécutive, récompense le plan de transformation du Groupe lancé en 2016. ENGIE a poursuivi avec succès son repositionnement stratégique en vue de s’imposer comme leader de la transition énergétique et nous sommes fermement convaincus que cela se concrétise grâce à un développement harmonieux vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. »

La liste complète des entreprises qui font partie cette année de la climate change A list du CDP est disponible ici : https://www.cdp.net/en/scores

Le CDP évalue les entreprises sur l’exhaustivité de leur déclaration, leur degré de sensibilisation et leur gestion des risques environnementaux ainsi que leur démonstration des meilleures pratiques associées au leadership environnemental, telles que la définition d’objectifs ambitieux et pertinents.

Retour liste