Par ENGIE - 02 juillet 2015 - 09:07
A compter du 1er juillet, Dirk Beeuwsaert, Directeur Général Adjoint (DGA) en charge de la branche Energie Europe, Alain Chaigneau, DGA, Secrétaire Général, et Jean-Marie Dauger, DGA en charge de la branche Global Gaz & GNL, ont quitté le Comité de direction du Groupe ENGIE.
Gérard Mestrallet, Président-Directeur général d’ENGIE, a tenu à les remercier chaleureusement pour leur contribution pendant de nombreuses années au développement du Groupe.
Pierre Chareyre et Didier Holleaux rejoignent le Comité de direction du Groupe ENGIE, en tant que Directeurs Généraux Adjoints. Pierre Chareyre reprend les fonctions de Jean-Marie Dauger à la tête de la branche Global Gaz & GNL.
Jérôme Tolot, DGA en charge de la branche Energie Services, reprend également les activités de la branche Energie Europe.
Pierre Mongin, Directeur Général Adjoint, devient Secrétaire Général du Groupe.
À propos d’ENGIE
ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (GSZ), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).