IMPACT-POSITIF

Mon Programme pour Agir : ENGIE aide ses clients à agir en faveur de la transition énergétique !

Par ENGIE - 18 mars 2020 - 16:04

Leader sur la production d’énergie éolienne et solaire et acteur engagé dans le développement des énergies renouvelables, ENGIE a pour volonté d’associer tous ses clients à son action pour un monde plus durable. Comment ? En lançant « Mon Programme pour Agir » le premier programme d’action en faveur de la transition énergétique !

 

Mon Programme pour Agir : donner à chacun les moyens de faire la différence au quotidien
 

La lutte contre les dérèglements climatiques, la protection de la biodiversité, la préservation des ressources, la réduction des émissions de carbone… Pour être menés à bien, tous ces combats pour l’avenir de notre planète nécessitent l’action de chacun : citoyens, professionnels, entreprises, consommateurs… Nous sommes tous concernés !

C’est pourquoi ENGIE lance aujourd’hui « Mon Programme pour Agir », un programme d’un nouveau genre qui donne aux clients les moyens de s’engager aux côtés de leur fournisseur d’énergie pour défendre un monde plus durable.

Pour cela, nous avons inventé les KiloActs, des points d’engagement capables de décupler l’impact des petites et grandes actions en faveur de l’environnement.
 

Comment gagner des KiloActs ?
 

Tous les clients ENGIE peuvent dès aujourd’hui gagner des KiloActs en menant à bien des actions à impact positif dans 3 grands domaines :
 

1. La maitrise de la consommation d’énergie
 

En utilisant Ma conso, le service de suivi de conso d’ENGIE, en réduisant leur consommation d’énergie, en lisant des contenus pédagogiques sur le site d’ENGIE, en répondant à des quiz sur les économies d’énergie… Les clients ENGIE peuvent apprendre à mieux maitriser leurs consommations et gagner des KiloActs par la même occasion !
 

 2. L’optimisation de son installation pour moins consommer


En s’équipant d’une chaudière haute-performance, en isolant leur logement, en choisissant des appareils électroménager A+++… Chacun peut gagner des KiloActs grâce à ces actions visant à réduire ses consommations !
 

3. Faire équipe avec ENGIE
 

Parrainer un proche, nous suivre sur les réseaux, partager du contenu, répondre à des enquêtes… Renforcer ses liens avec ENGIE, c’est aussi renforcer son action pour la transition énergétique et donc gagner des KiloActs.

Une fois cumulés, ces KiloActs peuvent être utilisés pour agir, à titre individuel ou collectif.
 

Utiliser ses KiloActs en faveur de la transition énergétique
 

Les KiloActs peuvent être utilisés dans 2 grands types d’action :
 

1.    Agir sur sa consommation et son confort
 

Les KiloActs peuvent être échangés contre des objets malins permettant de se sensibiliser ou de réduire son impact écologique au quotidien (économiseurs d’eau, prise connectée, livres ou jeux pédagogiques…).
 

2.    Soutenir des projets en faveur de l’environnement ou de l’accès à l’énergie
 

Les KiloActs peuvent aussi permettre d’apporter son soutien à un projet porté par ENGIE et des associations comme l’électrification d’un village en Afrique ou le développement d’une start-up engagée dans la transition énergétique (en partenariat avec Ulule, la plateforme de financement participatif).

Des KiloActs aux actions concrètes, de l’engagement de chacun à l’action de toute une communauté… « Mon Programme pour Agir » est le projet collaboratif d’ENGIE pour accélérer la transition énergétique et défendre un monde durable. À nous (tous) de jouer !