Sur place, ENGIE propose aux spectateurs des solutions pour leur permettre de rester connectés tout au long de la journée, avec plus d’une quarantaine de bornes de rechargement fixes dont cinq bornes solaires pour les smartphones. En complément, nous mettons à disposition près de 500 disques de recharge nomade pour smartphone (batteries portatives avec câbles de recharge intégrés) à récupérer depuis l’un des nombreux Point Info dans le stade. Plus de 30 000 smartphones sont rechargés à l’occasion de chaque édition du tournoi grâce à ce service proposé par ENGIE, soit le 2e service aux spectateurs le plus utilisé derrière les toilettes.
L’application Roland-Garros passe en Dark Mode grâce à ENGIE
Depuis 2022, ENGIE renforce son partenariat avec Roland-Garros et la Fédération Française de Tennis, en développant un Dark Mode pour l’application mobile du tournoi. De plus en plus proposée sur les applications et systèmes d’exploitation, cette solution permet de réaliser d’importantes économies d'énergies et d’améliorer l’efficacité énergétique. En effet, un pixel noir consomme moins d’énergie pour illuminer l’écran, et permet alors de réduire de 63% la part de batterie consommée par l’écran.
En utilisant la fonction dark mode, les 800 000 utilisateurs de l’application Roland-Garros contribueront à réduire directement leur impact environnemental. En 2023, le site officiel « rolandgarros.com » proposera également la fonction dark mode grâce à ENGIE.
« Viens jouer sur la terre de Roland-Garros ! »
A l’occasion de la traditionnelle « Journée des Enfants » de Roland-Garros veille du début du tableau final, ENGIE proposera aux fans de tennis de pouvoir échanger quelques balles sur l’un des courts officiels du tournoi.
Parmi eux, 200 enfants de Fête Le Mur, association créée par Yannick Noah que la Fondation ENGIE soutient depuis 24 ans, viendront fouler la terre battue du tournoi. Cette année, la journée réservée aux enfants se tiendra le samedi 27 mai.
La Fondation ENGIE accompagne depuis 1999 l’association « Fête le Mur », qui contribue à l’animation des zones d’éducation prioritaires grâce à l’installation, au pied des immeubles, de courts de tennis et de murs d’entraînement pour que les jeunes de milieux défavorisés s’épanouissent en pratiquant le tennis. L’association est implantée au cœur d’une trentaine de quartiers sensibles en France.
ENGIE soutient le tennis féminin depuis 31 ans
Le Groupe est également partenaire du tennis féminin en France et accompagne son développement depuis 31 ans. Afin de contribuer au dynamisme du circuit de tennis féminin français, le Groupe a développé le label «ENGIE OPEN». En plus de 20 ans, ce circuit a permis aux espoirs féminines françaises d’affronter les meilleures joueuses étrangères de leur catégorie et de s’exprimer dans leur propre pays.