Comité consultatif

Par ENGIE - 03 mai 2012 - 15:10

Dans l’optique de consolider toujours plus la relation entre le Groupe et ses actionnaires, un comité consultatif des actionnaires a été mis en place en 2009. Composé d’un panel d’actionnaires individuels d’ENGIE, il contribue à mieux répondre aux attentes des actionnaires individuels en matière de communication.

 

Le CCA est composé de :

 

  • 11 actionnaires individuels,
  • 1 actionnaire salarié ENGIE

 

Le comité se réunit en réunion plénière 2 à 3 fois par an, selon la feuille de route annuelle. Les travaux au sein des groupes de travail se poursuivent à distance ou lors de réunions intermédiaires.

 

Trois grands thèmes de travail

 

Les réunions du Comité sont organisées selon trois thématiques afin de couvrir l’ensemble de la communication destinée aux actionnaires individuels :

 

  • Publication : le livret actionnaires, la brochure de convocation et les autres publications du Groupe.
  • Digital : l’espace «actionnaires» du site internet du Groupe, le club des actionnaires et la page Facebook actionnaires.
  • Événements : l’Assemblée Générale, les salons actionnaires, les réunions actionnaires en région, etc.
Comité consultatif

 

Renouvellement du CCA

 

Le Comité Consultatif des Actionnaires est renouvelé partiellement tous les deux ans. Les candidatures pour 2019-2020 ont été clôturées le 31 décembre 2018. Les candidats sélectionnés ont pris leurs fonctions lors de l’Assemblée Générale Mixte du 17 mai 2019.

 

Le prochain renouvellement des membres du CCA interviendra fin 2020. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt sur l’adresse e-mail actionnaires@engie.com.