fév
2015

La Fondation Agir pour l’emploi (Fape) GDF SUEZ publie son rapport d’activités 2013-2014

Créée en 2013 pour lutter contre l’exclusion sociale et professionnelle des personnes vulnérables, la Fape GDF SUEZ (Fondation Agir pour l’emploi du Groupe GDF SUEZ) publie son rapport d’activités 2013-2014.

La Fape GDF SUEZ a été créée le 1er janvier 2013, sous l’égide de la Fondation de France, par le Groupe GDF SUEZ et les organisations syndicales représentatives. Sa mission est de contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en grande difficulté ou en situation d’exclusion. Pour cela, elle accorde des subventions à des structures et acteurs de l’insertion qui se mobilisent pour concevoir et mettre en œuvre des projets pérennes favorisant l’insertion, le développement d’activité ou la création d’entreprises par les demandeurs d’emploi.

Les ressources de la Fape GDF SUEZ proviennent des dons des salariés et retraités du Groupe, abondés à 100% par leurs entreprises. Sur les deux premières années, la Fape GDF SUEZ a enregistré 2 849 dons. Grâce à la solidarité et à la générosité de ses donateurs, la Fape GDF SUEZ a engagé 577 300 euros, soutenu 32 projets et signé trois partenariats pluriannuels avec l’Association des Paralysés de France (APF), Solidarité Nouvelles face au Chômage (SNC) et France Active.

Par son fonctionnement paritaire et son financement solidaire, la Fape GDF SUEZ est une fondation particulièrement originale. La Fape GDF SUEZ Belgium vient d’être créée sur les mêmes principes, sous l’égide de la Fondation du roi Baudoin.

Sommaire du rapport d’activités 2013-2014 de la Fape GDF SUEZ

• Editorial, par Muriel Morin (Présidente de la Fape GDF SUEZ), Isabelle Guihard (Représentante CFDT), Patricia Cadot (Représentante CFE-CGC), Yves Ledoux (Représentant CGT), Stéphanie De-Smet (Représentante CGT-FO) – Page 3
  • Notre mission : agir pour l’emploi – Page 4
  • Nos partenaires : une communauté engagée – Page 5