D'ici 2050, 70% de la population mondiale sera urbaine. Pour garantir un avenir plus propre, il nous faut convertir nos villes à l'énergie propre - ou mieux encore, les concevoir de la sorte dès le départ. C'est précisément l'objectif de l’agglomération de Springfield, située dans le sud-est du Queensland en Australie. En partenariat avec Springfield City Group, ENGIE a lancé un plan zéro-carbone révolutionnaire qui fera de Springfield un modèle en matière de développement durable et d'innovation.
Pour co-créer une véritable ville du futur et aider Springfield City Group à atteindre son objectif zéro carbone, ENGIE a mis en œuvre un plan sur 50 ans qui mobilise l’ensemble de ses gammes d’offres :
En outre, ENGIE envisage de créer localement un laboratoire de recherche, pour s'assurer que Springfield reste à la pointe de l'innovation verte.
“Nous avons l’opportunité - et la responsabilité - de bien faire les choses et de devenir un exemple à suivre. Concentrer nos efforts sur une production d’énergie efficace et durable, sur le stockage, et sur l’intégration des infrastructures à nos quartiers n’a jamais été aussi clé pour l’Australie et pour nous. Je suis convaincu qu'ENGIE peut nous aider à devenir un leader mondial en matière de solutions urbaines innovantes et intelligentes.”
Maha Sinnathamby, Présidente et Fondatrice de Greater Springfield