ENERGIES RENOUVELABLES

ENGIE se développe dans le chauffage urbain vert en Autriche

Par ENGIE - 27 mai 2020 - 16:24

ENGIE Autriche a acquis la société "Naturwärme Montafon Biomasseheizkraftwerk GmbH", qui possède et exploite une centrale de cogénération à la biomasse et un réseau associé et pourra à terme fournir jusqu’à 24 GWh de chaleur par an.

 

Située en Autriche occidentale, cette entreprise, spécialisée dans le chauffage urbain produit à partir de biomasse locale, présente un avantage unique dans cette zone montagneuse de la vallée du Montafon. L'électricité est injectée dans le réseau et payée avec un tarif de rachat (feed in-tariff) garanti sur plusieurs années. La chaleur et l'eau chaude distribuées sont fournies à des clients individuels (hôtels, bâtiments commerciaux, résidentiels et publics) situés dans les municipalités voisines de la vallée du Montafon, par l'intermédiaire des réseaux de chaleur appartenant à “Naturwärme Montafon Biomasseheizkraftwerk GmbH”.

 

L'entreprise a été fondée en 2006 et la centrale, située à proximité du siège social à Schruns, et  inaugurée en octobre 2009,  est exploitée avec des copeaux de bois produits localement. À l'époque, la centrale à biomasse a remplacé près de 270 systèmes de chauffage au mazout dans les municipalités environnantes.

 

Chiffres-clés :

Capacités des chaudières : 19,2 MW
Quantité de chaleur vendue : 20 GWh / an
Quantité de copeaux de bois : 30 000 m³ / an
Longueur du réseau : 17 km

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.