GOUVERNANCE

Assemblée Générale d’ENGIE du 20 mai 2021

Par Engie - 20 mai 2021 - 17:40

Approbation par les actionnaires de l’ensemble des résolutions dont :

• Nomination de Catherine MacGregor comme administratrice
  • Nomination de Jacinthe Delage, administratrice représentant les salariés actionnaires au Conseil d’Administration
  • Paiement du dividende de 0,53 euro par action le 26 mai

L'Assemblée Générale Mixte d’ENGIE s’est tenue ce 20 mai 2021 à l’Espace Grande Arche à La Défense, sous la présidence de Jean-Pierre Clamadieu. L’Assemblée s’est déroulée hors la présence physique des actionnaires en raison du contexte sanitaire et a été retransmise en direct sur le site www.engie.com.

Les actionnaires ont approuvé la nomination de Catherine MacGregor comme administratrice. Parmi les deux candidats administrateurs représentant les salariés actionnaires, le choix s’est porté sur Jacinthe Delage qui a recueilli le plus grand nombre de votes.

Stéphanie Besnier a par ailleurs été nommée représentante de l’Etat au Conseil d’Administration par arrêté du 19 mai 2021 en remplacement d’Isabelle Bui.

Avec ces nominations le Conseil compte désormais 14 membres dont 60% d’indépendants selon le Code Afep-Medef et 43% de femmes (50% au sens de la législation applicable).

Les autres résolutions, notamment celles sur les comptes et l’affectation du résultat de l’exercice 2020, ont également été approuvées. Le dividende a été fixé à 0,53 euro par action et sera versé le 26 mai.

Afin de maintenir un dialogue continu et ouvert avec le Groupe, et en complément du dispositif légal des questions écrites, les actionnaires ont été invités à soumettre leurs questions en amont de l’Assemblée, mais aussi tout au long de la séance grâce à une plateforme en ligne dédiée. Le Président et la Direction générale ont répondu à ces questions sur la base d’une sélection représentative de thèmes soulevés par les actionnaires.

17.580 actionnaires ont voté à distance ou donné pouvoir au Président ou à un tiers, représentant 68,9% du capital et 72,3% des droits de vote. L’ensemble des résolutions agréées par le Conseil d’Administration ont été approuvées. Le détail des votes est disponible sur le site www.engie.com/assemblee-generale-mai-2021.

A cette occasion, Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’Administration a déclaré: « Les actionnaires ont accueilli avec satisfaction la feuille de route stratégique présentée par Catherine MacGregor. Celle-ci repositionne ENGIE sur une trajectoire de croissance durable soutenue par un développement accéléré dans les renouvelables et dans les infrastructures énergétiques décentralisées. En mettant le cap vers la neutralité carbone en 2045, et en orientant résolument ses investissements vers des activités essentielles à la transition énergétique, le Groupe confirme son engagement et sa volonté de jouer pleinement un rôle de leader de la transition énergétique. Je félicite Catherine, les membres du Comité exécutif et toutes les équipes d’ENGIE pour le lancement réussi de cette nouvelle étape. »

La présentation de l’Assemblée Générale est disponible sur le site www.engie.com. La retransmission en différé sera mise en ligne dans les meilleurs délais.

Prochains événements :

• 26 mai 2021 : paiement du dividende 2020
  • 30 juillet 2021 : publication des résultats financiers du 1er semestre 2021
  • 10 novembre 2021 : publication des informations financières au 30 septembre 2021

Certification blockchain avec WizTrust

• Contact presse Groupe ENGIE:

Courrier électronique: engiepress@engie.com

• Contact relations investisseurs: