GROUPE

ENGIE accompagne la cession de titres de l’Etat français

Par ENGIE - 05 septembre 2017 - 12:00

ENGIE a souhaité accompagner l’opération de cession de titres lancée ce soir par l’Etat dans le cadre de son programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée Générale du 12 mai 2017 et s’est engagé à acquérir, concomitamment au placement institutionnel accéléré et sous réserve de sa réalisation, 11,1 millions de ses propres titres (soit 0,46 % du capital d’ENGIE).

 

L’acquisition de ses propres titres par ENGIE se fera au prix par action qui résultera de la procédure de placement institutionnel accéléré mise en œuvre par l’Etat.

 

Ces actions seront affectées aux opérations d’épargne salariale prévues par le Groupe pour associer autant que possible les salariés à la transformation du Groupe, ce qui permettra également de limiter la dilution liée à ces opérations.

À propos d’ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clés pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. 

ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris – World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

 

  • Contact presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique : ir@engie.com

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.