ACQUISITION

ENGIE franchit une nouvelle étape dans son développement dans les services énergétiques en Australie

Par ENGIE - 08 décembre 2015 - 11:11

ENGIE renforce sa présence en Australie grâce à la finalisation de l’acquisition de DESA Australia.

 

L’entreprise, dont le siège social est situé à Melbourne, est l’un des leaders des solutions de communication, d’électricité et d’efficacité énergétique. Forte de 340 collaborateurs, elle compte parmi ses clients des supermarchés, des centres de données, des banques…

 

ENGIE gère des services énergétiques en Australie, en s’attachant à développer et à mettre en œuvre des services intelligents dans le domaine de l’efficacité énergétique et environnementale pour les bâtiments industriels, publics et commerciaux.

 

L’acquisition de DESA s’inscrit dans la stratégie d’ENGIE d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière d’efficacité énergétique, de protection de l’environnement, de fonctionnement et de maintenance en leur proposant un «

 guichet unique » regroupant des services multi-techniques, de la performance énergétique et des solutions écologiques.

 

« DESA est un prestataire de premier plan en Australie et compte de grandes entreprises australiennes parmi ses clients. Grâce à notre expertise et à nos activités dans la production d’électricité et la vente au détail, nous pourrons poursuivre le développement de cette entreprise », a déclaré Jérôme Tolot, Directeur Général Adjoint, en charge de la branche Energie Services.

 

La finalisation de l’acquisition de DESA intervient trois mois seulement après qu’ENGIE a racheté 100 % de TSC Group Holdings, une société présente dans le chauffage commercial et industriel, la ventilation et la climatisation, la réfrigération, la mécanique, la sécurité incendie et les services de sécurité en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les activités de services d’ENGIE y comptent désormais environ 1 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars australiens dans les deux pays.

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

 

  • Contact presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
    E-Mail : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    E-Mail : ir@engie.com

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.