SOCIÉTÉ

Edouard Neviaski est nommé Directeur d’«Energy Management & Trading»

Par ENGIE - 29 juin 2015 - 12:00

Edouard Neviaski a débuté sa carrière dans le trading de matières premières à la Société Générale. Il a ensuite pris la direction de Gaselys, la filiale de Gaz de France et Société Générale, lors de sa création en 2001. En 2006, il réintègre Société Générale Corporate & Investment Banking où il exerce la fonction de Global Head of Commodites Markets. En 2012, il est nommé Directeur Général de la filiale GDF SUEZ Trading, issue de la fusion en 2011 des activités de trading de Gaselys et d’Electrabel.

 

En charge de l’optimisation des actifs d’ENGIE en Europe continentale, Energy Management & Trading (EMT) a pour rôle d’assurer une énergie compétitive à ses clients. Les équipes d’EMT négocient les contrats d’approvisionnement en gaz naturel du Groupe, optimisent son portefeuille européen d’actifs électriques (centrales) et ses contrats liés à l’achat/vente d’énergie (contrats de long terme, capacités de transport, de stockage, de regazéification). Elles fournissent du gaz naturel, de l’électricité et des services de gestion de risque des prix aux commercialisateurs d’ENGIE et à un portefeuille de clients en propre.

 

EMT assure ainsi la gestion d’un des portefeuilles d’énergie les plus importants et les plus diversifiés d’Europe comprenant l’électricité, le gaz naturel, la biomasse, les produits pétroliers, le charbon et les produits environnementaux (crédits d’émissions de CO2, certificats verts, garanties d’origine…), notamment au travers de ses activités de trading sur les marchés internationaux de l’énergie.

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (GSZ), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

 

  • Contact presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Tél. Belgique : 32 (0)2 510 22 76 70
    E-Mail : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : 33 (0)1 44 22 66 29
    E-Mail : ir@engie.com