ACQUISITION

ENGIE, à travers sa filiale ENGIE Axima, entre en négociation exclusive pour le rachat de MCI, spécialiste français de la réfrigération industrielle et commerciale en France

Par ENGIE - 07 septembre 2017 - 12:00

Le groupe ENGIE, via sa filiale ENGIE AXIMA, annonce être entré en négociation exclusive pour racheter MCI, spécialiste français de la réfrigération industrielle et commerciale. La réalisation de cette opération est soumise à l'autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence.

 

ENGIE Axima est l’un des leaders français du secteur du génie climatique et de la protection incendie. Cette filiale des services BtoB du Groupe ENGIE conçoit des solutions innovantes au service de la performance énergétique optimale et durable des bâtiments. ENGIE Axima compte environ 7 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliard d’euros en 2016.

 

La société MCI assure la conception, installation, maintenance et rénovation des systèmes de réfrigération commerciale et industrielle et de génie climatique sur l’ensemble du territoire français. Elle compte aujourd’hui environ 1 100 collaborateurs et a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de près de 179 millions d’euros.

 

Avec cette opération, qui s’inscrit dans la stratégie de croissance dans les services du Groupe, ENGIE Axima pourra accompagner la transformation du marché du Froid, et notamment les évolutions réglementaires et environnementales, ainsi que l’essor du digital dans ce métier.

À propos d'ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clés pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. 

ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

 

  • Contact presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique : ir@engie.com

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.