GROUPE

ENGIE émet un emprunt obligataire de 2 milliards d’euros, dont 1,25 milliard d’euros en obligation verte (Green bond)

Par ENGIE - 20 septembre 2017 - 12:00

Pour accompagner son plan de développement dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, ENGIE a procédé hier à l’émission de sa troisième « obligation verte » (Green Bond) d’un montant total de 1,25 milliard d’euros. Avec cet emprunt, le total obligataire émis par ENGIE en Green Bond depuis 2014 atteint 5,25 milliards d’euros, confirmant l’engagement du Groupe à jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique tout en accompagnant le développement de la finance verte.

 

Cet emprunt contribuera au financement du développement du Groupe dans des projets d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de préservation des ressources naturelles, mais aussi des investissements de R&D dans ces domaines et des prises de participations dans des projets du fonds à impact social d’ENGIE « Rassembleurs d’Energies ».

 

Pour rappel, la méthodologie et les critères d’allocation des fonds sont définis dans un cadre de référence (« Framework ») pour les émissions vertes du Groupe disponible sur le site de l’émetteur. Cette nouvelle émission a fait l’objet d’une opinion sans réserve émise par Vigeo Eiris, également disponible sur le site internet du Groupe.

 

L’obligation verte comporte deux tranches : une tranche de 500 millions d’euros à 5 ans et 5 mois portant un coupon de 0,375 %, et une tranche de 750 millions d’euros à 11 ans et 5 mois portant un coupon de 1,375 %.

 

En outre, une troisième tranche de 750 millions d’euros à 20 ans a été émise sur base d’un coupon de 2 %.

 

Avec une maturité moyenne de 13,1 ans et un coupon moyen de 1,36 % pour les trois tranches émises hier, le Groupe profite des conditions de marché propices pour étendre la durée moyenne de sa dette à des conditions favorables.

À propos d’ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clés pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. 

ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris – World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

 

  • Contact presse : 
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs : 
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique : ir@engie.com

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.