PARTENARIAT

ENGIE signe un contrat d’approvisionnement en biomasse avec Sumitomo au Japon

Par ENGIE - 02 octobre 2015 - 11:11

ENGIE vient de signer avec le groupe japonais Sumitomo Corporation un contrat de livraison de biomasse pour l’approvisionnement d’une centrale électrique de sa filiale Summit Energy Corporation, dont la construction démarrera en 2016, dans le port de Sakata, au nord-est du Japon. ENGIE est heureux d’entrer dans un partenariat de long terme avec Sumitomo Corporation, dans un domaine d’expertise reconnu du Groupe, en ligne avec son engagement d’acteur de la transition énergétique en Europe et dans le monde.

 

Ce contrat prévoit la livraison d’un million de tonnes de granulés de bois à partir de 2018, sur une période de 10 ans. ENGIE réalisera pour le compte de son client une prestation de service intégrée, de l’achat de la biomasse à la livraison au port de déchargement.

 

ENGIE est un acteur mondial du négoce de biomasse, fort d’une expérience de 10 ans sur l’ensemble de la chaîne amont-aval. Opérant depuis Bruxelles et Singapour, il assure l’approvisionnement de ses centrales biomasse en Europe et développe une activité pour compte de tiers de fourniture, optimisation d’actifs et gestion des risques liés à l’achat/vente de biomasse. Pour ce faire, il s’appuie sur ses compétences dans le fret maritime, le stockage et le transport terrestre de biomasse.

 

L’un des membres fondateurs de Sustainable Biomass Partnership – SBP -, ENGIE s’attache à s’approvisionner en biomasse sur une base durable et certifiée.

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Euronext Vigeo Eurozone 120, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 et Vigeo France 20.

 

  • Contact presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
    E-Mail : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    E-Mail : ir@engie.com