GAZ NATUREL

Activités d’ENGIE dans le gaz naturel liquéfié (GNL)

Par ENGIE - 23 octobre 2017 - 12:00

A la suite de récentes rumeurs dans les médias, ENGIE confirme avoir engagé une revue stratégique de ses activités amont GNL (liquéfaction, transport et négoce international de GNL). Ses activités aval GNL, notamment de regazéification et de commercialisation en aval des terminaux, ne sont pas concernées.

A ce stade, il ne peut être garanti que les discussions engagées avec les contreparties, notamment Total, permettront d'aboutir à un accord.

Tout accord serait soumis à l'approbation des organes de gouvernance et à la consultation des instances représentatives du personnel compétentes.

À propos d'ENGIE
ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clé pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance)
 

  • Contacts presse : 
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs : 
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique: ir@engie.com