ACQUISITION

GDF SUEZ finalise l’acquisition de Balfour Beatty WorkPlace par Cofely

Par ENGIE - 13 décembre 2013 - 10:08

GDF SUEZ à travers sa filiale à 100 % Cofely UK Limited, a finalisé l’acquisition des activités britanniques de gestion des installations (Facility Management) de Balfour Beatty, Balfour Beatty WorkPlace, suite à l’approbation des autorités compétentes.

Balfour Beatty WorkPlace sera intégré avec effet immédiat aux activités existantes de Cofely au Royaume-Uni et la nouvelle entité opérera sous l’enseigne Cofely.

Cette acquisition renforce la présence Cofely au Royaume Uni qui compte désormais plus de 15 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 1 milliard GBP. La nouvelle entité sera présente dans quatre domaines d’activité clés : services énergétiques, services techniques, gestion des installations et externalisation des processus d’entreprise, offrant ainsi des services individuels ou entièrement intégrés.

Jérôme Tolot, Directeur Général Adjoint, en charge de la branche Energie Services a déclaré : «Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’ambition de GDF SUEZ d’être le leader de la transition énergétique en Europe. Elle permet la création d’une activité de services de premier plan consacrée au développement de solutions innovantes et visant à améliorer l’efficacité des villes, des sites industriels et tertiaires. Elle renforce également la position de leader de Cofely dans les services énergétiques et techniques et nous donne des moyens supplémentaires pour proposer une gamme complète de services de gestion des installations et pour l’externalisation des processus métiers.»

À propos de GDF SUEZ Énergie Services

GDF SUEZ Énergie Services est le premier opérateur européen de services environnementaux et d’efficacité énergétique. Il est présent dans plus de 30 pays et compte 1 300 bureaux à travers le monde. Par le biais de sa division Cofely, le groupe est en mesure d’offrir à ses clients des secteurs commerciaux, industriels et publics des solutions énergétiques et environnementales efficaces grâce à des services multi-techniques. GDF SUEZ Énergie Services employait 78 000 collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 14,7 milliards d’euros en 2012.

À propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
    E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com