SOLUTIONS

ENGIE et Heliox s’associent pour développer des services de mobilité électrique dans 9 pays européens

Par ENGIE - 09 octobre 2019 - 18:00

ENGIE a signé un accord-cadre de services avec Heliox, leader mondial des systèmes électriques de recharge rapide pour le secteur des transports publics. ENGIE fournira des services portant sur l'installation, l'exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge de bus électriques d'Heliox. Le partenariat couvre 9 pays européens : Allemagne, Espagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Roumanie et Royaume-Uni.

Dans le cadre de cet accord, les opérateurs de transport public bénéficieront de la gamme complète de solutions de recharge innovantes d'Heliox, allant de la recharge partielle rapide à la recharge de nuit au dépôt. ENGIE apportera son expertise en matière de mobilité électrique grâce à ses équipes locales, capables de fournir des installations électriques haute tension, des travaux de génie civil, l’alimentation électrique et des interfaces avec les équipements existants sur le site du client, tout en assurant l’exploitation et la maintenance quotidiennes des infrastructures.

« La mobilité est l’un des leviers prioritaires pour réaliser la transition zéro carbone des territoires. Grâce à notre expertise en matière de gestion de l’énergie et d’infrastructures complexes, ENGIE occupe un rôle de premier plan dans la mobilité durable, et notamment dans les infrastructures de transport public. Notre partenariat avec Heliox illustre notre vision commune en faveur de l’électrification des transports », a déclaré Shankar Krishnamoorthy, Directeur général adjoint d'ENGIE.

Mark Smidt, Directeur général d'Heliox Automotive BV, a déclaré : « Heliox est en train d'étendre son réseau d'infrastructures de recharge à travers l'Europe et recherche des partenaires solides et fiables pour poursuivre l'exploitation des parcs de véhicules électriques des constructeurs de bus existants. La signature de cet accord-cadre de services avec ENGIE constitue une étape clé pour prolonger et intensifier notre coopération future. »

En tant que leader de la mobilité durable, ENGIE accompagne ses clients dans l’adoption de solutions performantes et innovantes, adaptées à leurs besoins et ceux du territoire. L'ambition d'Heliox de créer un monde durable pour les générations futures s'est déjà concrétisée dans la mise en œuvre mondiale de vastes projets clés en main avec toutes les infrastructures de recharge possibles et une interopérabilité éprouvée avec les principaux constructeurs de bus.