GOUVERNANCE

Jean-Pascal de PERETTI est nommé Directeur du Métier BtoB d’ENGIE

Par ENGIE - 22 mai 2018 - 09:32

over-the-years-image

Jean-Pascal de PERETTI est nommé Directeur
du Métier BtoB d’ENGIE à l’été 2018. 
Il succèdera
à Claude Turbet et rapportera à Shankar Krishnamoorthy,
Directeur Général Adjoint du Groupe, ENGIE et sera
membre de son équipe de direction.

Agé de 57 ans, Jean-Pascal de Peretti est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (1983). Après un parcours de 17 ans au sein du Groupe Ciments Français en tant que Directeur financier de plusieurs entités (SCORI, GSM, ARENA), il rejoint le Groupe ENGIE en 2000. Il occupe dans un premier temps la fonction de Secrétaire Général – Directeur financier d’INEO, puis à partir de 2005 Secrétaire Général – Directeur financier de la BU France Installations et Services Associés, regroupant les activités des filiales INEO, AXIMA et ENDEL.

 

Depuis 2010, Jean-Pascal de Peretti occupe la fonction de Directeur général d’ENGIE AXIMA, filiale de la BU BtoB France du Groupe ENGIE. Dans ce rôle, il a en particulier piloté l’adaptation de l’entreprise aux évolutions de ses marchés, notamment dans les domaines des transitions énergétique et digitale, tout en assurant un important développement commercial et en s’engageant sur des enjeux de performance. En tant que membre du Comité de Direction de la BU BtoB France, Jean-Pascal de Peretti a également contribué activement à l’établissement de sa feuille de route et son développement.

 

Par ailleurs, il est membre du bureau du SERCE (Syndicat des entreprises de Génie électrique et Climatique) et de son Conseil d’Administration.

À propos d'ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.

Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.


Chiffre d’affaires 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

 

  • Contacts presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique: ir@engie.com

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.