GOUVERNANCE

Judith Hartmann est nommée Directeur Général Adjoint en charge des Finances de GDF SUEZ à compter du 16 mars 2015

Par ENGIE - 06 janvier 2015 - 10:44

Judith Hartmann va rejoindre GDF SUEZ le 16 mars 2015 en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Finances.

 

Judith Hartmann, de nationalité autrichienne, est diplômée en économie (PhD Economics) de l’Université de Vienne. Entrée au Département Transports du gouvernement canadien, à Ottawa, en 1993, elle a intégré en 1997 la direction financière de la compagnie Walt Disney en France. Judith Hartmann a rejoint en 2000 General Electric en France où elle a exercé différentes fonctions pendant 12 ans : d’abord au sein de la fonction financière groupe avant de devenir Directeur Financier d’une entité de GE Healthcare aux Etats-Unis en 2004 puis de s’installer en 2010 au Brésil en tant que Directeur Financier et Directeur général de GE Healthcare en charge de l’Amérique latine et enfin Directeur financier du groupe GE pour l’Allemagne. Depuis 2012, elle était Directeur financier et membre du Comité exécutif du groupe allemand Bertelsmann.

 

Cette nouvelle nomination marque la volonté de Gérard Mestrallet, Président-Directeur général de GDF SUEZ, de poursuivre l’internationalisation du Comité de Direction Générale afin de refléter encore davantage la présence du Groupe dans plus de 70 pays.

 

Judith Hartmann rejoindra GDF SUEZ début février, en tant que chargée de mission auprès de Gérard Mestrallet. Elle deviendra Directeur Général Adjoint en charge des Finances le 16 mars 2015 et rapportera à Gérard Mestrallet. Dans l’intervalle, Pierre Chareyre, Directeur financier adjoint, continue d’assurer l’intérim du poste de Directeur financier du Groupe.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 400 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

 

  • Contact presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
    E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    E-Mail : ir@gdfsuez.com

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.