GROUPE

Nomination au sein du Groupe ENGIE

Par ENGIE - 06 juin 2019 - 18:49

Élise Maury est nommée Directrice des Ressources Humaines Adjointe, à la Direction des Ressources Humaines Groupe, en charge du développement des talents et dirigeants à compter du 1er juillet 2019. Elle remplacera Rosaline Corinthien et sera rattachée à Pierre Deheunynck, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines Groupe, de la Transformation, du Corporate, de Global Business Support, de Global Care et de l'Immobilier.

 

De nationalité franco-danoise, âgée de 50 ans, Élise Maury est ingénieure chimiste de l’ESCOM (École Supérieure de Chimie Organique et Minérale) et titulaire d’un doctorat (Ph.D.) en chimie de l’Université de Caroline du Nord, à Chapel Hill (USA). Elle a remporté plusieurs prix dont le prestigieux U.S. Presidential Green Chemistry Challenge Awards en 1997 et 1999. Élise est auteure de 11 publications scientifiques et détient 11 brevets internationaux.

 

Avant de rejoindre le Groupe, Élise Maury avait occupé diverses fonctions dans l’industrie et dans les métiers de services chez SUEZ, Nalco Water et l’Oréal dans des postes de Direction Générale, Direction Grands Comptes, Direction Marketing & Communication et Recherche & Développement.

 

En 2016, Élise Maury rejoint ENGIE en tant que Directrice Générale de GEPSA, spécialiste du FM (Facility Management) en sites sensibles et Présidente de GEPSA Institut, filiale spécialisée dans la formation et l’orientation professionnelle.

 

Début 2019, Élise Maury était en outre nommée Directrice Générale du Pôle Global FM et membre du Comité Exécutif de ENGIE Cofely.

Télécharger le communiqué de presse