GROUPE

Nomination au sein du Groupe ENGIE

Par ENGIE - 08 juillet 2019 - 15:00

Au 1er juillet 2019, Thierry Kalfon a été nommé Directeur Général de la Global Business Line Renouvelables d’ENGIE. Il est rattaché à Gwenaëlle Avice-Huet, Directrice Générale Adjointe d’ENGIE.

Thierry KalfonAgé de 51 ans, Thierry Kalfon est diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration économique, de l’Ecole de Management de Lyon et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Lauréat). Il est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, promotion « Marc Bloch ».

Il a commencé sa carrière à la Direction du Budget au Ministère de l’Economie et des Finances, où il a assumé différentes responsabilités dont celles de sous-directeur en charge des budgets régaliens de l’Etat. Il a été, de 2001 à 2005, Senior Economist au Fonds Monétaire International à Washington (Etats-Unis). De 2007 à 2009, il a été conseiller auprès du Ministre de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable, en charge des affaires industrielles, économiques et financières. En 2009, Thierry Kalfon a rejoint GRTgaz comme Directeur financier. En 2012, il est nommé Directeur de la Stratégie, de l’Economie et des Tarifs d’ENGIE Energie France, puis devient en 2014 Secrétaire Général et Directeur Financier de la Business Unit ENGIE Energies Renouvelables Europe. En 2016, il rejoint la Direction Financière d’ENGIE en qualité de Directeur du Controlling Groupe. Depuis 2017, Thierry Kalfon est Directeur financier adjoint d’ENGIE en charge de la Direction Enterprise Performance Management (Controlling et Performance).

La Global Business Line Renouvelables a pour mission de proposer une stratégie mondiale pour les activités du Groupe dans le domaine des énergies renouvelables, de soutenir les équipes locales dans les différentes Business Units et de promouvoir la performance transverse, au service de l’ambition stratégique du Groupe de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service ».