GOUVERNANCE

Sergio Val est nommé Directeur Financier adjoint d’ENGIE - Antoine de La Faire est nommé Directeur de la Stratégie d’ENGIE

Par ENGIE - 24 février 2016 - 12:00

Sergio Val est nommé Directeur Financier adjoint d’ENGIE, en charge des Relations Investisseurs, des Fusions et Acquisitions et des Marchés de Capitaux, auprès de Judith Hartmann, Directeur Général Adjoint en charge des Finances.

 

Antoine de La Faire est nommé Directeur de la Stratégie du Groupe. Il remplace Edouard Sauvage, devenu Directeur général de GRDF le 1er janvier 2016. La Direction de la Stratégie est rattachée à Didier Holleaux, Directeur général adjoint d’ENGIE en charge des 5 métiers, des fonctions opérationnelles Groupe et de Tractebel Engineering.

 

De nationalité espagnole, Sergio Val est titulaire d’une maîtrise en Economie à l’Université de Saragosse en Espagne et d’un master en Finance Internationale de l’Université de Nottingham au Royaume-Uni. Il a intégré le Groupe en 1999 où il a occupé différents postes au sein des fonctions financières du Groupe, notamment, en 2008 comme Directeur Trésorerie, Financement et M&A chez Aguas de Barcelona. Depuis 2010, il était Directeur Corporate en charge du Corporate Finance, Trésorerie et Assurances, ainsi que des Fusions et Acquisitions depuis 2013.

 

Antoine de La Faire est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et d’un DEA Energétique. Il a intégré le Groupe en 1993. Il a occupé différentes fonctions au sein de la direction de la recherche et de la direction commerciale,  auprès du PDG de Gaz de France en tant que chef de cabinet ou encore à la Direction approvisionnements en gaz, en charge notamment des contrats russes. Depuis avril 2015, il était Directeur adjoint « Optimization & Prompt » de la BU Global Energy Management d’ENGIE, notamment en charge de l’optimisation du portefeuille d’actifs physiques du Groupe en Europe.

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

 

  • Contact presse : 
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
    E-Mail : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs : 
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    E-Mail : ir@engie.com

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.