GROUPE

Ocean Winds, joint-venture d’ENGIE, conclut un PPA de 400 MW aux Etats-Unis

Par Engie - 20 décembre 2021 - 13:26

ENGIE a le plaisir d’annoncer qu’Ocean Winds, sa joint-venture détenue à 50/50 avec EDPR dédiée à l’éolien offshore, a conclu un « Power Purchase Agreement » (« PPA », contrat d’achat d’électricité) de 400 MW via Mayflower Wind, la joint-venture 50/50 d’Ocean Winds avec Shell New Energies, pour fournir à l’État du Massachusetts en énergie renouvelable produite par son parc éolien offshore.

Ce PPA de 400 MW vient s’ajouter aux 804 MW de capacité déjà contractualisés par Mayflower Wind en 2019. À date, Mayflower Wind a sécurisé une capacité totale d’environ 1 200 MW d’électricité propre qu’elle fournit à ses clients du Massachusetts.

Suite à la présente annonce, Mayflower Wind commencera à développer le terrain concédé par l’État, tout en continuant à prospecter pour conclure de nouveaux contrats, jusqu’à atteindre la totalité de ses droits de 2 000 MW sur les zones maritimes qui lui ont été allouées. Sous réserve des décisions d’investissement à venir, la mise en service du parc est prévue vers 2025.

« Nous sommes très fiers qu’Ocean Winds et son partenaire aient pu conclure, via Mayflower Wind, ce PPA de 400 MW avec l’État du Massachusetts. Les États-Unis et l’éolien offshore sont deux des priorités stratégiques de développement d’ENGIE en matière d’énergies renouvelables, et contribueront significativement à l’atteinte de l’objectif ambitieux que le Groupe s’est fixé, à savoir passer de 31 GW à 50 GW de capacités renouvelables entre fin 2020 et fin 2025 », a déclaré Paulo Almirante, Directeur général adjoint en charge des Activités Renouvelables, de Gestion de l’Energie et Nucléaires d’ENGIE.

Avec ce PPA, les capacités éoliennes offshore d’ENGIE en construction ou sécurisées  s’élèvent désormais à 4 GW, en plus des 0,5 GW déjà en exploitation.

Certification blockchain avec WizTrust

• Contact presse Groupe ENGIE:

Courrier électronique: engiepress@engie.com

• Contact relations investisseurs: