Par ENGIE - 26 avril 2018 - 12:05
Premier fournisseur d’électricité verte en France (1), ENGIE poursuit son engagement de pionnier de la révolution énergétique en enrichissant son offre d’autoconsommation pour les particuliers. Avec l’offre « My Power », les Français peuvent désormais stocker sur batterie l’électricité produite par des panneaux photovoltaïques installés sur leur toit, et ainsi la consommer même en l’absence de soleil ; une offre sur-mesure, accessible avec une solution de financement sur 10 ans dès 109 € par mois (2), avec l’accompagnement d’ENGIE dans toutes les démarches administratives. Une illustration très concrète du progrès harmonieux auquel le groupe ENGIE contribue à travers le monde.
2 Français sur 3 sont aujourd’hui favorables à installer sur le toit de leur maison des panneaux solaires. 88 % d’entre eux souhaiteraient le faire pour utiliser cette électricité pour leurs propres besoins, et donc ne pas la revendre sur le réseau (3). Une tendance de société qui vise à consommer ce que l’on peut soi-même produire. Pour Simon Borel, sociologue chargé de recherche à l’Observatoire Société et Consommation, « c’est le signe d’une évolution sociétale où les individus aspirent désormais à des modèles de consommation plus horizontaux, distribués et contributifs dans lesquels ils se sentent acteurs ».
Pour répondre à ces attentes, ENGIE enrichit aujourd’hui sa gamme d’offres d’autoconsommation « My Power », lancée en 2017 à destination des 4,4 millions de propriétaires de maisons individuelles en France.
Dès 2016, ENGIE a initié en France une révolution dans la fourniture d’énergie pour les particuliers et les professionnels en annonçant que l’ensemble de sa gamme d’offres d’électricité devenait verte pour ses nouveaux clients (hors offre Happ-e). Un an et demi après, ENGIE est le premier fournisseur d’électricité verte en France (1), avec plus d’1,6 million de clients.
Un succès permis notamment par une large gamme d’offres d’électricité verte (1) parmi lesquelles : « Elec’Car », qui permet aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides d’en recharger les batteries à leur domicile, en bénéficiant d’une réduction de 50 % sur le prix du KWh pendant les heures creuses, et notamment la nuit (7) ; « Elec Weekend », une offre dont le prix du kWh HTT est 30 % moins cher le week-end (8) ; ou encore « Mon Elec » qui permet aux clients de choisir un site de production d’électricité renouvelable (9).
En France, ENGIE compte au total 4 millions de clients électricité particuliers et professionnels, et présente une croissance de son portefeuille d’environ 20 % par an.
N.B. L’ensemble des mentions légales (1) à (9) de ce document sont téléchargeables ici.
À propos d'ENGIE
Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.
Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.
CA 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).