GOUVERNANCE

Sébastien Arbola nommé Directeur général de la business unit Moyen-Orient, Asie du Sud et Centrale, et Turquie à compter de septembre 2016

Par ENGIE - 06 juillet 2016 - 11:00

Sébastien Arbola est nommé Directeur général de la business unit (BU) Moyen-Orient, Asie du Sud et Centrale, et Turquie (MESCAT), prenant effet en septembre 2016. Il remplacera Guy Richelle qui avait, outre ses fonctions de Directeur du Business Developement Oversight, assumé ces responsabilités en intérim.

Sébastien Arbola est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il a rejoint le Groupe en 2006, chez SUEZ, en tant que Responsable d’opérations financières senior, au sein de l’équipe « Acquisition, Investment & Financial Advisory » à Paris, où il était notamment en charge du chantier d’exécution de la fusion Gaz de France – SUEZ. En 2009, il a rejoint la direction financière en tant que responsable de l’équipe M&A (Fusion & Acquisitions), responsable notamment de la coordination des relations avec l’Agence des Participations de l’Etat (APE), avec les banques M&A, et des opérations de transformation du Groupe dont la fusion GDF SUEZ International – International Power. En 2012, il a été nommé Directeur du M&A Groupe pour GDF SUEZ. Depuis 2013, il était Directeur général adjoint de SUEZ Environnement Asia, en charge des équipes Finance, Taxes, Juridique, Contrôle interne, Achat et IT.

Dans la région couverte par la BU MESCAT, ENGIE est actuellement présent dans 9 pays : Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis (EAU), Oman, Qatar, Koweït, Inde, Pakistan et Turquie. Les activités d’ENGIE vont de la production d’électricité à grande échelle et du dessalement d’eau de mer (30 GW et 5,5 millions de m3 d’eau par jour (1) en service ou en construction), à la vente au détail et la distribution de gaz (plus de 300 000 clients en Turquie), en passant par l’importation de GNL et les services de Facility Management pour des clients BtoB (EAU et Qatar).

(1) Chiffres à 100 %.

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
    Courrier électronique : ir@engie.com