BETTER ENERGY

ENGIE remporte quatre projets d'énergie renouvelable au Mexique soit un total de 687,8 MW*

Par ENGIE - 22 novembre 2017 - 12:00

ENGIE, premier producteur indépendant d'électricité au monde, renforce sa présence sur le marché de l'énergie renouvelable mexicain en remportant quatre projets lors de la vente aux enchères d'électricité à long terme organisée par le Centre National de Maîtrise de l'Energie du Mexique (CENACE).

Cela représente la fourniture de 687,8 MW d'énergie renouvelable et un investissement de 580 millions de dollars pour développer ces quatre nouveaux projets remportés.

Détails des projets :

Détails des projets

Isabelle Kocher, Directrice générale d'ENGIE a commenté : « Nous nous réjouissons des résultats obtenus lors de cette vente aux enchères. Nous sommes ravis de contribuer au développement des énergies propres au Mexique. D'ici 2020, ENGIE Mexique investira près de 800 millions de dollars dans la production d'énergie renouvelable, avec environ 900 MW de capacité. Notre ambition est forte, elle est à l’image de la trajectoire qu’ENGIE s’est fixée pour être leader de la révolution énergétique ».

Cette nouvelle réussite d'ENGIE au Mexique s'ajoute aux réalisations des première et deuxième ventes aux enchères de 2016 au cours desquelles le Groupe a remporté trois autres projets d'énergie renouvelable avec une capacité de production de 209 MW.

ENGIE au Mexique gère toute une gamme d'activités énergétiques comprenant la distribution et le transport de gaz naturel, la production d'électricité, la co-génération, et des services énergétiques destinés aux clients particuliers, professionnels et industriels. ENGIE au Mexique, c’est six entreprises de distribution de gaz naturel à plus de 450 000 clients, trois entreprises de transport de gaz naturel qui exploite plus de 1 300 km de gazoducs. En matière de production d’électricité, ENGIE au Mexique exploitent deux centrales électriques d'une capacité de 375 MW.

À propos d'ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clé pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance)

  • Contacts presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique: ir@engie.com

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.