GOUVERNANCE

Yves Le Gélard est nommé Directeur des Systèmes d’Information

Par ENGIE - 20 mars 2015 - 12:00

Yves Le Gélard a rejoint GDF SUEZ le 9 mars 2015 en tant que Directeur des Systèmes d’Information, membre du Comité exécutif, en remplacement de Véronique Durand-Charlot, appelée à prendre d’autres fonctions au sein du Groupe.

Yves Le Gélard est diplômé d’HEC Paris (École des Hautes Etudes Commerciales). Il a débuté sa carrière en 1983 chez IBM, où il a occupé différents postes dans des domaines techniques et commerciaux, avant de devenir Directeur de Cabinet du Président d’IBM France.

En 1994, Yves Le Gélard rejoint Capgemini en tant que Directeur Général de la division d’infogérance, est nommé Directeur Commercial du groupe en 2000, puis Directeur Général Outsourcing en 2003.

Il pilote ensuite le programme d’acquisitions de Fujitsu en Europe, à Londres, devient le Directeur Général Europe Continentale, puis prend la responsabilité des comptes mondiaux du groupe à Tokyo. En 2009, il est nommé Directeur Général Adjoint de Fujitsu America à New York, avant de rejoindre SAP AG en 2012 pour diriger les activités de conseil et de projets en Europe.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Euronext Vigeo Eurozone 120, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 et Vigeo France 20.

E-Mail : ir@gdfsuez.com