IMPACT POSITIF

Tech For Good call : un appel pour une technologie au service du bien commun

Par ENGIE - 02 décembre 2020 - 10:32

Le 1er décembre 2020, le Collectif de Tech For Good qui rassemble près de 80 dirigeants et entrepreneurs de la Technologie et de l’Innovation lance un appel à toutes les entreprises qui veulent agir et contribuer à une technologie à impact positif.

 

Le Groupe ENGIE est particulièrement fier, au travers de Claire Waysand, Directrice générale par Interim, de figurer parmi les signataires de cet appel qui veut catalyser toutes les énergies pour accélérer la création et la diffusion des solutions pour un monde plus inclusif et durable.

Lancé par le Président français Emmanuel Macron en 2018, le sommet Tech For Good est une démarche qui vise à renforcer la coopération et la collaboration entre acteurs de toutes tailles, pour mettre l’innovation, la technologie et l’économie au service de l’humanité et du bien commun. Ce rendez-vous annuel rassemble chaque année à Paris un groupe diversifié de dirigeants d’entreprises, de startups et d’ONG parmi les plus dynamiques du monde.

Depuis que la crise du COVID-19 a éclaté et après avoir examiné l’impact de la pandémie sur son domaine d’action, le Collectif a formulé de nouvelles propositions concrètes pour faire face aux nouveaux défis posés par la crise.

 

« Qu’il s’agisse de santé, d’éducation ou de transition énergétique (…) je suis convaincue que le numérique responsable est un facteur essentiel de progrès pour nos sociétés »
Claire Waysand, Directrice Générale par interim d’ENGIE

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.