Retour

TECHNICIEN WIRELINE - GOURNAY

Date de publication : 11/04/2024

Requisition ID : 26234


TECHNICIEN WIRELINE - GOURNAY

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge dans une entreprise innovante et engagée dans la transition énergétique ? Alors rejoignez-nous !

 

Nous pourrions vous dire que Storengy, filiale d’ENGIE, est l’un des leaders mondiaux dans le stockage souterrain de gaz naturel.  

Ou que depuis 70 ans, l’entreprise conçoit, développe et exploite des installations de stockage.

Sans oublier qu’elle est présente en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, ce qui fait de Storengy un leader européen, qui offre de belles opportunités de carrière dans l’un de nos 21 sites de stockage.

 Mais Storengy est avant tout un acteur majeur de la transition énergétique des territoires.

Car si aujourd’hui nous stockons du gaz naturel, demain il sera renouvelable ! Et pour ce faire nous avons besoin de vous !

D’autant que notre activité en faveur de la neutralité carbone ne s’arrête pas au stockage, Storengy est également un acteur-clé dans les gaz renouvelables (biométhane, hydrogène, méthane de synthèse).

 Alors si vous aussi vous souhaitez être acteur plutôt que spectateur de la transition énergétique, rejoignez-nous !

 

L’Opérateur Industriel recrute pour son site de Gournay-sur-Aronde (60), un(e) : 

Technicien(ne) Wireline (puits)

Vos interventions relèvent des domaines de l'exploitation, de la maintenance et de la surveillance des Puits en vue de leur bon fonctionnement pour les phases d’injection et du soutirage :

 

• Les activités d’exploitation (incluant le réglementaire suivant arrêté préfectoral ou consignes d’exploitation) : ronde (relevés de pression, etc.), mesure de pression de tête ou plan d’eau, analyse d’eau, mesure d’interface eau/gaz, mesure ciel d’azote, consignation/déconsignation puits, changement de configuration du puits (bouchon, tube d’aveuglement...),

• les activités de maintenance préventive programmée définies dans le plan de maintenance suivi dans la GMAO : tests des EIPS, maintenance des EIPS, autre préventif (contrôle de fond),

• les activités de maintenance corrective réalisées à la demande des sites (remise en service SSSV),

• Les activités de surveillance.

 

Les interventions réalisées sont planifiées par la cellule planification du pôle et renseignées dans la GMAO.

Vous contribuez à la préparation des interventions :

- mise en sécurité de la zone de travail en détectant et mesurant les risques lors de la préparation de ses interventions, et en prévoyant les moyens de protection appropriés,

- préparation de l’outillage nécessaire,

 

Vous réalisez des activités de contrôle des outillages spécifiques à l’activité Puits, notamment en application de la réglementation en vigueur (révision treuils hydrauliques, test câbles, … ).

Vous pouvez être amené(e) à surveiller les interventions des entreprises externes afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

Vous mettez à jour les plans et modes opératoires relatifs à votre domaine d’activités

Vous êtes intégré(e) dans le Système de Management de Storengy avec pour référentiels les normes ISO pour la qualité et l’environnement, le référentiel ISRS et la directive SEVESO. II pour la maîtrise des risques majeurs.

 

Profil recherché : 

De formation BAC+2 type BTS Electrotechnique ou électromécanique, vous justifiez d'une première expérience en milieu industriel ou Bac Pro avec une expérience d’au moins 10 ans. 

Vous avez des connaissances dans au moins l’un des domaines suivants : mécanique, électrotechnique, automatisme et instrumentation.

Vous êtes amené à avoir des contacts réguliers avec des prestataires internes ou externes à l’entreprise vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.

Une grande autonomie et bon relationnel sont indispensables.

Vous maîtrisez les applications informatiques standards. Vous avez une appétence pour les nouveaux outils digitaux (tablettes…).

Enfin, vous disposez d’une bonne approche de la prévention des risques tant individuelle que collective indispensable à cette activité.

 

Compléments d'information 

Permis B obligatoire. 

Travail en horaire de journée.

Poste soumis à astreinte 

La rémunération proposée dépendra de votre qualification et de votre expérience. 

Rémunération sur 13 mois, 5 RTT par cycle de 8 semaines, primes diverses, participation. 

 

Storengy France s’engage à évaluer chaque nouvelle candidature sans discrimination liée au handicap, à l’âge, au genre, à l’origine, à la religion, à l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par la loi. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte

Vous souhaitez progresser dans un grand Groupe tout en évoluant dans une équipe à taille humaine ? Envoyez-nous votre CV ! 

 

N'hésitez pas à visionner notre chaîne pour mieux comprendre notre activité : https://www.youtube.com/channel/UCGXpFQsIrl45vd5285G82NA 

ID de l'offre d'emploi
26234
Organisation
Langue sur SAP SF
fr_FR
Niveau d'expérience
Pays
Job Contract
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization