SAP SuccessFactors id
9113
  Retour

Référent Sûreté/CFA

Date de publication : 03/05/2024

Requisition ID : 25837


Référent Sûreté/CFA

Réferent/e CFA H/F

Ile de France/ Val de Loire / Centre

 

 GEPSA (CA 190 millions d’€, 850 salariés) participe au fonctionnement d’établissements publics dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Experts en Facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations de services à l’immeuble (maintenance, nettoyage…), services à la personne (restauration, hôtellerie) et services à l’insertion (orientation et formation professionnelle).

 

Vous êtes à la recherche de nouvelles expériences professionnelles ? Vous avez déjà une expérience dans le transport de marchandises ou de personnes mais vous ne supportez plus la monotonie de vos tâches ? Vous cherchez un métier challengeant ?

 

Venez relever ce défi avec nous! L’idée de travailler en milieu pénitentiaire vous amène à vous interroger ? On vous rassure : vous découvrirez une atmosphère bien différente de l’idée que vous pouvez avoir de ce milieu tout en participant à l’amélioration de la vie des détenus.

 

 Votre mission, si vous l’acceptez :

 

Contrôle et entretien des équipements

  Effectuer les prestations de maintenance préventive conformément au planning et aux gammes opératoires

Prendre les mesures conservatoires appropriées en cas de dysfonctionnement des installations

Gérer les interventions de dépannage, de contrôle et de réglage

Participer aux opérations de levées de réserves suite aux OPR et OPOL Gestion de l’activité

  Encadrer et forme les personnes détenues classées du Service Général

  Encadrer de manière ponctuelle l’équipe maintenance

Piloter et suit les sous-traitants Diagnostic de l’activité

  Etablir les rapports d’interventions

Détecter les anomalies de fonctionnement des installations et en informe son responsable

 

Prérequis :

  • Formation de niveau III-IV en électricité et/ou expérience en tant que technicien courant fort /CVC
  • Habilitation électrique et formation réglementaire
  • Pratique des outils bureautiques (Word/Excel)

 

Informations complémentaires :

  • Intervention sur la zone Centre (IDF + région Centre/Centre Val de Loire
  • Salaire Fixe+ prime de perf de 0 à; 8% + véhicule de fonction
  • Statut cadre (forfait jours de 211 jours par an avec minimum 15 jours de repos/an

 

Qu’attendons-nous de vous ?

Si vous avez un excellent relationnel client, des compétences en management d’équipe et en gestion de contrat, et surtout si vous êtes motivé, alors engagez-vous avec nous !

 

A la clé de votre mission  ?

  • Une équipe soudée dans laquelle vous pourrez vous épanouir : c’est une véritable expérience humaine qui vous attend chez GEPSA.
  • Un travail valorisant : chaque année, nous récompensons vos efforts par l’attribution d’une prime de performance.
  • Des perspectives d’évolutions : si vous souhaitez évoluer en interne ou demander une mobilité géographique, bienvenue chez GEPSA !

 

 Vous l’aurez compris, si vous vous reconnaissez dans ce profil, il ne vous reste plus qu’à postuler. Bien évidemment, votre casier judiciaire doit être vierge.

 

ENGIE est un employeur engagé dans la diversité, l’égalité des chances et la création d’un environnement inclusif pour tous. Toutes les candidatures sont examinées en fonction des besoins de l’entreprise, des exigences du poste et des qualifications individuelles, sans aucun égard quant à l’origine, le genre, l’âge, le patronyme, l’identité, l’orientation sexuelle, la religion, la situation familiale, l’état de santé, le handicap, les opinions politiques, les engagements syndicaux ou encore la citoyenneté.

Chez ENGIE, vous aurez l’opportunité de montrer qui vous êtes réellement, avec vos compétences… et vos différences.

 

Vous trouverez également deux liens que vous pouvez en fonction de vos besoins inclure dans vos annonces :

 

Faire de la diversité une force et de l'inclusion une priorité | ENGIE

 

9 bonnes raisons de nous rejoindre | ENGIE

 

 

 

 

ID de l'offre d'emploi
25837
Langue sur SAP SF
fr_FR
Pays
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

ALTERNANT H/F - OPERATEUR

Date de publication : 09/04/2024

Requisition ID : 26053


ALTERNANT H/F - OPERATEUR

Nous avons le plaisir de vous accueillir au sein d’ENGIE Thermique France (ETF), une société d’ENGIE composée de 152 collaboratrices et collaborateurs engagés dans l’exploitation d’installations de production de 2,1 GW d’électricité à partir de gaz naturel en France. Nous appartenons à Flexible Generation Europe, au sein de la GBU Flexible Generation & Retail d’ENGIE, l’entité responsable de la gestion et de l'exploitation de la production thermique d'ENGIE en Europe. Il s'agit d'une entité transversale qui exploite environ 20 GW dans 7 pays (France, Italie, Portugal, Espagne, Belgique, Pays- Bas, UK) sur 65 sites avec un effectif de 1 200 employés. L’organisation est structurée en quatre pôles : Cluster South Europe (auquel la France appartient), Cluster North Europe, First Hydro (UK) et European Maintenance Services (EMS).

ENGIE Thermique France est un acteur essentiel du mix énergétique en France, et nous portons la double ambition d’assurer un haut niveau de performance opérationnelle dans le pilotage de nos centrales à cycle combiné gaz (CCG), tout en apportant la fiabilité et la flexibilité nécessaire au développement des énergies renouvelables et au soutien de la production décarbonée (nucléaire, hydroélectrique). Nous nous inscrivons dans la stratégie de décarbonation du groupe ENGIE et développons des projets variés impliquant les nouveaux combustibles verts (biogaz, e-fuels, hydrogène) ainsi que les solutions de stockage (batteries, « Power to Gas », CCUs). Nos activités sont organisées autour de trois sites de production : Dunkerque (CCG de DK6), Montoir-de-Bretagne (CCG de SPEM et turbine gaz de SPEM Pointe) et Fos-sur- Mer (CCG de Combigolfe et Cycofos).

Nos valeurs sont fortes et structurent notre identité : la fierté de réaliser notre métier, notre esprit entrepreneurial lié à notre création récente en 2010, notre capacité d’adaptation aux évolutions du marché de l’énergie, la cohésion entre nos différents sites.

La diversité de nos équipes est notre atout et nous la cultivons pour répondre aux enjeux RSE de notre société, dès aujourd’hui et pour demain.

 

Pour sa centrale de Montoir de Bretagne , nous recherchons dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation un(e) alternant(e) opérateur(trice) au sein du Service Conduite H/F.

 

Missions / tâches proposées :

 

Sous la responsabilité d'un tuteur, vous intégrez une équipe de professionnels, et vous participerez progressivement à la conduite d'installation en réalisant avec rigueur la surveillance depuis une salle de commande ou sur le terrain, tout en garantissant la sûreté de l'installation en temps réel.

  • En tant qu’Opérateur alternant, vous participerez avec l’équipe de ¼ à la réalisation du programme de production dans le respect des règles fixées par l’entreprise, en assurant une marche optimale des installations (respect des consignes et des spécifications techniques, de façon à garantir la sécurité des personnes et des biens, et la protection de l’environnement).
  • Vous assurez le démarrage, la montée en charge ainsi que l’arrêt des installations de la Centrale sur le terrain ou en salle de commande
  • Dans le cadre de l’apprentissage, Vous alternerez des périodes de quarts (3*8) (Matin, Après midi ou nuit) ou des périodes de journée avec votre tuteur.
  • Sous contrôle du tuteur et de l’équipe de ¼ en poste, des interventions sur le terrain, des rondes, des manœuvres et consignations / déconsignations seront réalisées pendant votre cursus de formation.
  • Vous apprendrez pendant l’apprentissage à identifier les dérives du process, interprétez les alarmes, à consigner dans le cahier de 1/4 les manœuvres réalisées, etc. afin de garantir la continuité des informations entres les équipes lors des relèves.
  • Vous participerez à la rédaction et aux mises à jour des documents d’exploitation et au partage du retour d’expérience sous contrôle et validation du tuteur.
  • Vous aurez à charge un projet d’étude technique à préparer et à présenter pour votre fin de cursus d’apprentissage.

 

 

Profil recherché :

Vous êtes en BUT CIRA ou PP. 

Vous êtes intéressé(e) par le milieu de l’Industrie, ses activités et ses métiers techniques.

Vous aimez travailler en équipe et vous avez un bon relationnel.

Vous êtes rigoureux, méthodique, ponctuel et respectueux des règles de sécurité.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique

Contact :

Salimata SENE – salimata.sene@engie.com

 

Notre promesse

 

Rejoindre ENGIE Thermique France, au sein du Cluster Sud de Thermal Europe, c’est intégrer une entité jeune et en développement, porteuse d’un véritable projet européen, qui se différencie par :

  1. Le sens de son action : vous intégrerez une communauté de 152 collaborateurs dynamiques et engagés dans la production d’électricité pour les clients, et dans la décarbonation de ses activités.
  2. Le développement de son activité et de ses collaborateurs : venir chez ENGIE Thermique France, c’est avoir l’opportunité de participer à la construction d’une nouvelle vision du Thermique en France et en Europe, utile et durable. Vous intégrerez un nouveau réseau et en ressortirez grandi, sur vos compétences techniques, humaines, ainsi que votre orientation industrielle.

L’aventure vous tente ? Rejoignez-nous !

 

ID de l'offre d'emploi
26053
Langue sur SAP SF
fr_FR
Niveau d'expérience
Pays
Job Contract
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Responsable de Production (H/F/X)

Date de publication : 05/04/2024

Requisition ID : 9197


Responsable de Production (H/F/X)

Junior Chef.fe de Conduite (H/F/X) – Service Exploitation

 

Chez ENGIE, nous agissons ensemble pour accélérer la transition énergétique, vers une économie neutre en carbone. Actuellement, sur le site de Flémalle, nous construisons la nouvelle Centrale « Turbine – Gaz – Vapeur » du futur !

 

Nous recherchons pour cette centrale « TGV » un.e Chef de Conduite – Service Exploitation (H/F/X)

 

Curieux.se ? Intéressé.e ?

 

NOUS VOUS OFFRONS comme Chef de Conduite – Service Exploitation (H/F/X)

 

  • Un emploi à temps plein ou à 80% (si desiré.e) et un contrat à durée indéterminée dans une entreprise pérenne
  • Un accueil dans une organisation dynamique, qui accorde de l’importance au bien-être de ses collaborateurs et à la diversité dans leur entourage professionnel
  • La possibilité de faire partie d’une équipe enthousiaste, immergée dans un environnement en pleine évolution
  • La chance unique de vous impliquer pleinement dans la construction et dans la mise en service d’une nouvelle centrale. D’acquérir, par des formations et sur le terrain, la connaissance et l’expérience nécessaires à l’exécution de votre future fonction
  • Un package salarial compétitif, avec de nombreux avantages extra-légaux, une voiture de société ou une alternative verte via notre plan de mobilité
  • Le processus de recrutement se déroulera comme suit: un premier screening téléphonique afin d'en savoir plus sur vous et vos attentes, suivi d'un entretien digital d'une heure. Si celui-ci est positif, vous serez convié (e) a un second entretien en présentiel et terminerez par un assessment externe.

 

VOTRE DEFI comme Chef de Conduite – Service Exploitation (H/F/X)

 

  • Dans un premier temps (horaire de jour) – Phase de construction de la centrale :
     
    • Vous contribuez aux tests et à la mise en service des différents circuits de la centrale, au fur et à mesure de la construction de celle-ci
    • Vous vous formez et vous vous familiarisez avec le fonctionnement de tous les circuits de la centrale
    • Vous portez une attention particulière à ce que la culture « sécurité » d’ENGIE soit adoptée par tous les membres de l’équipe

 

  • Dans un second temps (horaire 3 pauses) – Phase de production de la centrale :

 

    • Vous êtes le responsable du poste de commande de la centrale et vous assurez le bon fonctionnement de cette dernière, en collaboration avec un opérateur
    • Vous analysez les anomalies techniques et vous décidez des actions immédiates à prendre. Vous êtes chargé de la mise en sécurité des circuits avant toute intervention
    • Vous poursuivez votre apprentissage et le partage d’information au sein de l’équipe
    • Vous participez aux différentes activités du Service Conduite (tests périodiques, formations, réunions, projets, processus administratifs, demandes spécifiques…)

 

VOTRE PROFIL comme Chef de Conduite – Service Exploitation (H/F/X)

 

  • Vous êtes titulaire au minimum d'un bachelier à orientation technique ou vous pouvez démontrer une éxpérience équivalente
  • Une expérience réussie en management opérationnel, dans un domaine technique, est un atout
  • Travailler en mode « service continu » vous convient et vous avez la flexibilité nécessaire pour assurer des remplacements le cas échéant
  • Vous êtes clair.e, précis.e et pragmatique dans votre communication et dans vos décisions
  • Vous êtes une personne de terrain, dynamique et autonome, prête à s’investir et à progresser dans une entreprise en constante évolution
  • Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes orienté « solutions »
  • Vous maîtrisez le français (oral & écrit) et vous avez une bonne compréhension de l’anglais « technique »
  • Vous avez des connaissances informatiques : Office 365 (Excel, Word, Outlook…). La connaissance de SAP est un atout

 

VOTRE CONTACT RH
Nancy Mélin – nancy.melin@external.engie.com
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Quai du Halage 49, 4400 Flémalle

PLUS SUR NOUS
 

ENGIE FLEXIBLE GENERATION Europe, une entité opérationnelle du Groupe ENGIE, maîtrise de nombreux domaines du secteur de l’énergie : quelques 1400 collaborateurs gèrent, assurent l’entretien et exploitent des unités du groupe ENGIE de grande envergure, très souples et performantes de gaz naturel, de biomasse, d’énergie hydraulique et de cogénération dans 7 pays d’Europe (la Belgique, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne et Le Royaume-Uni). De même, cette entité opérationnelle peut développer les nouvelles applications telles la sécurité énergétique via les batteries de grande taille ou des projets power-to-gas.
De cette manière, elle se veut être le complément parfait des énergies renouvelables et aide les gros clients industriels à faire la transition vers des processus de production les plus économes en énergie, notamment en réduisant considérablement leurs émissions de CO2 !
Be a key enabler of the transition towards carbon-neutral economy!

 

ID de l'offre d'emploi
9197
Langue sur SAP SF
fr_FR
Type de Contrat
Job Contract
Job Employee Type
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Tecnico Autonomo Operaciones & Mantenimiento

Date de publication : 02/04/2024

Requisition ID : 23686


Tecnico Autonomo Operaciones & Mantenimiento

.

Somos ENGIE Energía Perú, una de las mayores compañías de generación de energía eléctrica del país. Con 26 años en el mercado peruano, formamos parte del Grupo ENGIE, el mayor productor independiente de energía con 96 mil empleados alrededor del mundo.

Nuestro propósito es acelerar la transición hacia una economía carbono neutral, ofreciendo generación eléctrica baja en emisiones de carbono y energías renovables. Queremos hacer frente a los desafíos del cambio climático logrando el cero carbono neto para 2045.

Somos una empresa que fomenta la diversidad, la inclusión y el pleno respeto de las diferencias en el ambiente de trabajo. Estamos comprometidos con un crecimiento responsable del negocio, que vaya de la mano con los más alto valores éticos, el compromiso con la comunidad, con la sociedad, así como con nuestros clientes, proveedores y socios comerciales.

Técnico Autónomo Operaciones & Mantenimiento

¿Qué tareas realizarás?     

  • Coordinar, ejecutar el mantenimiento en terreno para mantener la disponibilidad de los equipos de la Central y cumplir con el despacho programado por el COES.
  • Asegura la coordinación de actividades, planifica el uso de los recursos (materiales) asignados "Cuando es responsable del trabajo"
  • Verifica la consignación y cumple con todos los requisitos del Permiso de Trabajo previos al inicio de sus actividades, incluyendo la validación de los aspectos ambientales, peligros y charlas de seguridad de ser necesario.
  • Realiza labores de mantenimiento minucioso y de mediana a alta complejidad orientado a la detección, diagnóstico y reparación de fallas en máquinas y equipos de funcionamiento hidráulico, neumático, eléctrico, mecánico, electrónico y de control, etc., en base a la interpretación de manuales, y uso de herramientas e instructivos.
  • Verifica que el trabajo se ajuste a especificaciones, normas o estándares de calidad aplicando los procedimientos establecidos en el SGI.
  • Ejecuta, de ser necesario en coordinación con sala de control, pruebas post mantenimiento verificando el correcto funcionamiento de los equipos.
  • Elabora reportes de las actividades de mantenimiento. Da feedback del mantenimiento realizado (incluyendo los cambios físicos realizados).
  • Coordina con su jefatura la reprogramación, mejoras y otras actividades derivadas.
  • Aplica fundamentos teóricos – práctico para adaptar, modificar o innovar máquinas, equipos o dispositivos, realizando pruebas de inspección y evaluación. Interpreta manuales, analiza registros de mantenimiento e interpreta información técnica para su aplicación y mejora del mantenimiento.

 

¿Qué habilidades técnicas necesitamos para esta posición?

Indispensable

  • Experiencia de 5 años a más en puestos como Técnico electrónico industrial, instrumentista o afines.
  • Formación técnica: Electrónica, Electrónica Industrial, Mecatrónica, o afines.
  • Conocimiento en Programación/Configuración PLCs Allen Bradley, Siemens.
  • Conocimiento en mantenimiento/calibración/ajuste de: Transmisores, Analizadores, válvulas de control.
  • Conocimiento en protocolos de comunicación industrial.
  • Técnicas de análisis de causa raíz.
  • MS Office a nivel intermedio
  • Inglés a nivel intermedio.
  • Brevete A1

Deseable

  • Conocimiento y Experiencia en Sistema de Supervisión DCS y SCADA.
  • Conocimiento de Ciberseguridad en ambientes industriales.
  • Conocimiento de gestión y control de presupuestos
  • Manejo de MS – Project
  • Preferencia experiencia previa en sector energía

                                   

¿Qué esperamos de ti?

  • Contribuye a la cultura organizacional por medio de su comportamiento ético, actitud positiva y forma de relacionarse con otros.
  • Capacidad de análisis y conocimiento técnico.
  • Capacidad de comunicarse de forma asertiva a todo nivel jerárquico.
  • Posee capacidad para actuar con asertividad y sentido de urgencia.
  • Resiliencia, adecuación al cambio y trabajo bajo presión.
  • Capacidad de hacer el debido seguimiento de las tareas con otras áreas de la empresa.
  • Capacidad de trabajar en colaboración con grupos multidisciplinarios, con otras áreas de la organización con los que deba interactuar.
  • Conciencia de la seguridad y cuidado del medio ambiente.
ID de l'offre d'emploi
23686
Langue sur SAP SF
es_MX
Niveau d'expérience
Pays
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Productietechnicus in de Eemscentrale

Date de publication : 28/03/2024

Requisition ID : 24935


Productietechnicus in de Eemscentrale

Bij ENGIE ontwikkelen we duurzame energie voor de toekomst. We zetten ons in voor een CO2-neutrale economie en werken hard aan innovatieve oplossingen. Als Productietechnicus speel jij een cruciale rol binnen onze Eemscentrale en de energietransitie. Je komt te werken in een omgeving met hoogwaardige techniek en jouw en onze veiligheid staat voorop.

 

Wat ga je doen als Productietechnicus?

Binnen de Eemscentrale ben je medeverantwoordelijk voor maar liefst 10% van het opgestelde vermogen in Nederland! Een baan met veel verantwoordelijkheid. Jouw taak is ervoor te zorgen dat onze productiemiddelen en installaties in goede staat verkeren, zodat ze optimaal functioneren. Je werkt in een technische omgeving met veel dynamiek (bijvoorbeeld bij het opstarten van de eenheden) en een sterk veiligheidsgevoel. Jouw werkzaamheden omvatten onder andere:

  • Het bewaken van het productieproces en indien nodig ingrijpen of bijsturen.
  • Efficiënte realisatie van de productieplanning.
  • Het in- en uit bedrijf nemen van installaties.
  • Eerste analyse van verstoringen, die je indien mogelijk zelf verhelpt, of anders doorgeeft via een werkopdracht aan de afdeling onderhoud.
  • Veiligstellen van installatiedelen.
  • Het uitgeven van werkvergunningen zodat onderhoud kan plaatsvinden.

Dit alles doe je natuurlijk niet alleen, maar als onderdeel van een team waarin we elkaar helpen en ondersteunen. We werken volgens strikte instructies en procedures om veilig samen te werken. Daarnaast is het indienen van voorstellen voor verbeteringen aan de productie-installaties een essentieel onderdeel van jouw werk. Bij ons krijg je bovendien een volledig opleidingstraject om je te ontwikkelen tot een ervaren productietechnicus.

 

Waar kom je te werken?

Als energieleverancier werkt ENGIE hard aan de overgang naar een CO2-neutrale economie. Daarvoor zetten we in op verduurzaming van onze klantportefeuilles en flexibele energiecentrales, en werken we aan grootschalige groene waterstof, zon- en windenergie, biogas en energieopslag.

 

In Groningen staat de Eemscentrale, bestaande uit vijf STEG-eenheden (de EC3 tot en met EC7), die samen een productiecapaciteit hebben van 1800 MW. Dit komt neer op ongeveer 10% van het totale opgestelde vermogen in Nederland. De aanwezigheid van vijf STEG-eenheden is uniek in Europa en ook wereldwijd zeer uitzonderlijk.

De Eemscentrale produceert niet alleen elektriciteit, maar ook warmte. Deze warmte wordt benut voor ruimteverwarming van de centrale en dienstgebouwen. Zo wordt de energie uit het aardgas nog beter benut.

 

Wat neem jij mee als Productietechnicus?

Als productietechnicus ben je verantwoordelijk voor inspecties, keuringen, storingen, reparaties en aanpassingen. Deze werkzaamheden voer je uit binnen een werkomgeving waar alle installaties groot zijn en de processen indrukwekkend. Je werkt graag in teamverband en hebt de ambitie om je verder te ontwikkelen als productietechnicus. Daarnaast beschik je over:

  • Een afgeronde MBO opleiding zeevaartschool, algemene operationele techniek of een vergelijkbare richting.
  • Relevante werkervaring binnen een vergelijkbare werkomgeving, zoals de (chemische) procesindustrie of elektriciteitsproductie.
  • Je streeft naar kwaliteit en continuïteit, en veiligheid en milieubewustzijn zijn voor jou vanzelfsprekend. Je draagt voortdurend zorg voor je eigen veiligheid en gezondheid, evenals die van je collega’s.

 

Wat bieden wij jou als Productietechnicus / Operator?

Wil je deze tekst controleren op spelling en grammatica? Wij kunnen enkel bouwen aan CO2-neutrale oplossingen van morgen door collega’s duurzaam aan ons te binden. Daarom besteden we dan ook veel aandacht aan de bedrijfscultuur en (doorgroei)mogelijkheden, onder andere door het aanbieden van een persoonlijk ontwikkelbudget. Maar dat is niet alles! Je krijgt ook:

  • Salaris afhankelijk van ervaring tussen €2.800,- en €4.900,- op basis van een fulltime (38 uur) dienstverband (inschaling in schaal A8 met mogelijke doorgroei naar A9).
  • In deze functie krijg je ook een opleiding van ons en de mogelijkheid om door te groeien naar een rol als senior productietechnicus.
  • 8% vakantietoeslag en een eindejaarsuitkering van 4,5%.
  • 6 ploegendienst – met 25% ploegentoeslag.
  • 25 vrije dagen op basis van een fulltime dienstverband.
  • 3,5 vitaliteitsdagen per jaar.
  • Een pensioenregeling bij het ABP met een werkgeversbijdrage van 70%.
  • Aantrekkelijke ouderschapsregelingen.

 

Ben je enthousiast? Solliciteer dan meteen door op de button hieronder te klikken. Wacht niet te lang, want de vacature sluit zodra we de juiste kandidaat hebben gevonden.

 

Als je nog vragen hebt voordat je de knoop doorhakt, neem dan gerust contact op met Roel Zeilstra via roel.zeilstra@engie.com (Teamleider Bedrijfsvoering Eemscentrale). Je kunt ook contact opnemen met Jos Boomsma, via tel. 06-12696240 (Senior Corporate Recruiter). Een WhatsApp-bericht sturen mag ook.

 

Uit onderzoek is gebleken dat mannen al reageren op een functie wanneer zij voor 60% voldoen aan de wensen van de toekomstige werkgever. Terwijl vrouwen pas reageren wanneer zij zelf vinden dat ze een 100% match zijn. Zonde! Mocht je nu niet aan alle wensen voldoen en wel interesse hebben, laat het ons weten. We komen graag met je in contact!

ID de l'offre d'emploi
24935
Langue sur SAP SF
nl_NL
Niveau d'expérience
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Coach Material Waste Process

Date de publication : 27/03/2024

Requisition ID : 23430


Coach Material Waste Process

Bienvenue chez ENGIE Electrabel, leader du marché de l'énergie en Belgique, une entreprise internationale majeure dans le domaine de l'énergie durable, engagée dans la transition vers un monde neutre en carbone.
La prolongation de nos activités nucléaires ouvre la porte à des projets ambitieux et représente un défi national majeur pour la Belgique, et nous recherchons les meilleurs talents pour y contribuer.

 

Pour le service MWP1 de la centrale nucléaire de Tihange, nous recherchons activement un Coach pour la section Material Wastre Process (Decom).

 

 

Coach Material Waste Process

 

 

Votre mission

 

  • Coordonner les équipes terrain MWP (Agents de décontamination)
  • Optimiser les ressources en fonction de la charge de travail
  • Faire monter en compétence les équipes décontamination sur la balance temps/coût
  • Garantir le bon fonctionnement des machines de décontamination (relever les écarts)
  • Coordonner/ Prioriser les activités de démantèlement en collaboration avec les équipes de démantèlement, ouverture de chantier (autorisation création du déchet)
  • Planifier des activités détaillées de terrain: estimer/ vérifier les volumes à entreposer et ou à traiter
  • Gérer / Coordonner des flux de matériel/déchets avec le coordinateur terrain (assistance à l’orientation des matériaux en sortie de chantier vers mesures RP libération ou vers décontamination / déchets radioactifs)
  • Gérer / coordonner des entreposages intermédiaires
  • Suivre l’encodage / outil de traçabilité
  • Gérer l’évacuation déchet avec le coordinateur terrain
  • Aider au tri des matériels / déchets
  • Visualiser le flux et l’état d’engorgement des entreposages et des filières de traitement/évacuation ( via outil de traçabilité) 
  • Assurer l’échange d’information avec le terrain
  • Gérer l’interface entre l’atelier décontamination et cycle aval (conditionnement / traitement / déchets secondaires)
  • Rédiger les avis pour les activité MWP1 le nécessitant
  • Connaitre le fonctionnement de la filière déchet nucléaire sur le site de Tihange est un atout

 

Votre profil 

 

  • Vous êtes rigoureux·se dans l’exécution de votre travail
  • Vous avez une attirance pour la présence terrain
  • Vous êtes agile, flexible, organisé·e, honnête, précis·e et minutieux·se
  • Vous êtes capable de suivre des procédures de manière minutieuse et d’éviter toute prise d’initiative sans accord de la hiérarchie
  • Vous avez des connaissances dans Ms Office (Excel, Word, Outlook)
  • Vous démontrez, au quotidien,  une réelle implication dans votre travail et appréciez le travail en équipe
  • Des connaissances en mécanique et en électricité sont un atout 
  • Votre approche de travail est axée sur l'apprentissage continu

 

Attentes Leadership

 

La sûreté nucléaire constitue pour vous la priorité absolue et vous disposez des compétences de leadership requises.

Plus concrètement, nous attendons notamment de vous les comportements de leadership suivants:

 

  • Vous êtes un leader, vous obtenez facilement l’engagement de votre équipe
  • Vous améliorez sans cesse les méthodes de travail afin de continuer à renforcer la sûreté nucléaire
  • Vous êtes constamment à la recherche de nouvelles idées et vous encouragez les autres à faire de même
  • Vous acceptez les erreurs et en tirez surtout les enseignements
  • Vous communiquez avec chacun de façon respectueuse
  • Vous collaborez de manière optimale avec les parties prenantes internes et externes
  • Vous contribuez activement à la construction de relations de travail harmonieuses

 

 

Plus d'information sur le fonctionnement de la centrale ici

ID de l'offre d'emploi
23430
Organisation
Langue sur SAP SF
fr_FR
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Operations & Maintenance Engineer Trainee

Date de publication : 28/03/2024

Requisition ID : 24501


Operations & Maintenance Engineer Trainee

At ENGIE, we're working together to accelerate the energy transition to a carbon-neutral economy. Are you ready to join us in this endeavor? Do you eat and breathe technique and are you looking for an exciting opportunity to kickstart your career at ENGIE?

Today we are looking for trainees (M/V/X) for our Flexible Generation division in Belgium.

WE ARE OFFERING YOU as Trainee (M/F/X)

A 24-month rotation program during which you will:

  • receive extensive on-the-job field training &coaching by senior experts and field managers in different operational areas
  • gain technical knowledge and hands-on experience by working in the different power plants and wind farms of Engie all over Belgium.
  • develop a broad set of technical and soft skills by being exposed to exciting field assignments
  • have the chance to take on more responsibility by dealing with interesting operational missions and special projects, with a positive impact on people and planet
  • get the opportunity to work in diverse teams and develop a strong professional network
  • receive continuous support and follow-up from our HR team: our talent experts will help you identify the best match between your talents and the jobs on offer at Engie, so you can prepare yourself well for a successful future career at ENGIE
  • become part of a dynamic and caring organization committed to wellbeing, inclusion and diversity
  • an attractive remuneration package including, on top of your base pay, a bonus scheme, industry-leading healthcare and group insurance, a car, mobile phone, laptop and lunch vouchers
  • be welcomed by the Young Generation Network (YPN), our employee-led and employee-driven network for millennials and digital natives

YOUR PROFILE as Trainee (M/F/X)

  • Master degree in Civil, Electrical, Mechanical or Physical Engineering,
  • Good understanding of the energy sector and the energy transition landscape and you are passionate about developing your career in this business.
  • Hands-on with great interest in operative “in-the-field” assignments
  • You adapt easily to different domains and environments
  • You love to take initiative and to take full responsibility of the projects you manage.
  • You like to work in teams where ideas and knowledge is shared with peers.
  • You speak French/Dutch and are able to work in the other language and in English.
  • You are willing to travel regularly to different ENGIE sites in Belgium

YOUR HR CONTACT PERSON

Valerie Theys – valerie.theys@external.engie.com

We believe any recruitment decision should be a sustainable one , taken by both parties and in full transparency. Do not hesitate to reach out in case you have specific questions you want to get answered before applying.

 

Our application process:

  • Short pre-screener in teams with Valerie
  • In-depth interview on-site with Valerie and business manager

 

MORE ABOUT US

To become a leader of the carbon-neutral transition in Belgium, ENGIE masters all professions related to the energy sector: from energy production to consumption optimisation, from research and innovation to the maintenance of the most complex installations, from engineering to the construction and implementation of projects. Our 7,000 employees in Belgium are building a better future for our planet.
A better future for all of us!

 

Get inspired by Annelies’s testimonial on Engineering | ENGIE

 

ENGIE FLEXIBLE GENERATION Europe covers many aspects of the energy sector: around 1,400 employees manage, maintain and operate large-scale, highly flexible and high-performance natural gas, biomass, hydropower and CHP units owned by ENGIE in 7 European countries (Belgium, France, Italy, The Netherlands, Portugal, Spain and the UK). This entity also develops develop new applications such as energy security using large battery storage systems or power-to-gas projects (biomethane, hydrogen, …).

As such, ENGIE Flexible Generation Europe supports the electricity grid that is needed to complement renewable energy, and it helps large industrial customers make the transition to the most energy-efficient production process, including significantly reducing their CO2.

Global Business Unit Renewables is supporting the Group to accelerate RES asset development with an EBIT around €1.1Bn. We count 4,000 employees and more than 50 nationalities across 20  countries. With an installed capacity of 32 GW across 4 Operational Areas, GBU Renewables manages a diversified portfolio of assets including Solar (3.5 GW), Wind (10.9 GW) and hydro (17.7 GW) assets. Our ambition is to multiply by 2.6 our installed capacity with 80 GW in 2030.

 

#YOUNGGRADUATEBE

ID de l'offre d'emploi
24501
Langue sur SAP SF
fr_FR
Niveau d'expérience
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization