SAP SuccessFactors id
27719
  Retour

Médecin du travail (H/F)

Date de publication : 16/01/2024

Requisition ID : 19701


Médecin du travail (H/F)

GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.

GRDF distribue le gaz naturel à 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur. 

Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (206 000 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. 

Chaque jour, ce sont 11 400 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible. 

 

Au sein des fonctions centrales, GRDF recrute un.e : 

 

Médecin du travail (H/F)

 

Rattaché(e) à la Direction prévention et santé au travail des fonctions centrales de GRDF, vous conduisez les actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale d'environ 1 800 salariés (95% tertiaires) avec une équipe composée d’un infirmier et un assistant.

Dans ce cadre, vous organisez les activités pour favoriser le travail collectif avec les employeurs (Direction, RRH, Préventeurs), le médecin conseil contrôle, le service social du travail et les représentants du personnel. Vous participez au suivi et contribuez à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire. Vous favorisez le partage d’expériences et des pratiques au sein des SPST.

 

Vous êtes convié aux comités sécurité santé au travail, 1 par trimestre, où participe les médecins IDF des entités (ENEDIS et GRDF – service commun). L’ensemble des équipes prévention et santé au travail, est réuni une fois par an. (harmonisation des pratiques, veille réglementaire, organisation des portefeuilles, actions de prévention …).

Vous contribuez au maintien dans l’emploi, par exemple au travers du groupe multidisciplinaire MDT/RH/médecin conseil contrôle/salarié.

Enfin, en tant que manager de l’équipe médicale, vous évaluez annuellement les compétences professionnelles des personnels de santé.

 

 

Profil recherché

Docteur en médecine, vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat avec spécialisation en médecine du travail ou d’un diplôme équivalent, avec ou sans expérience professionnelle.

Doté d’un bon relationnel et de qualités d’écoute, de communication et de discrétion, vous savez fédérer et travailler en collaboration avec différents interlocuteurs.

 

Lieu de travail :

Adresse du site (cabinet) : 6 Rue Condorcet 75009 PARIS

Début 2025, déménagement sur le nouveau siège qui sera localisé à La Plaine St Denis (93).

 

Temps de travail

Type de contrat (cadre au forfait ou horaire …) :   CDI horaire base 35H

Temps de travail : plein temps ou 4/5ème - Possibilité d’aménagement des horaires

Les horaires d’ouverture classique du site : 8h – 18h

 

Rémunération et avantages sociaux :

  • Rémunération selon expérience, évolution de salaire régulière, Intéressement aux résultats + Abondement, 13ème mois
  • Epargne salariale
  • Couverture prévoyance et frais de santé
  • Télétravail possible
  • Tarif préférentiel sur la consommation d'énergie,
  • Avantages familiaux (aides financières, congés supplémentaires, …)
  • Aide à la prise en charge transport, logement sous conditions
  • Comité d’entreprise : CMCAS de Paris
ID de l'offre d'emploi
19701
Organisation
Langue sur SAP SF
fr_FR
Pays
Domaine d'activité
Job Contract
Job City
Job Posting Date