menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
02
jui
2019

ENGIE X WE LOVE GREEN : l’eau et le soleil, énergies du festival

...
We Love Green 2019

Les 1er et 2 juin au Parc de Vincennes à Paris, We Love Green et ENGIE innovent en matière d’électricité renouvelable. Partenaires pour la 3ème année consécutive, ENGIE et sa fondation font découvrir les énergies du futur au plus grand nombre.

L’ambition d’ENGIE pour cette édition 2019 est de sensibiliser aux énergies vertes et au Développement Durable des publics différents : jeunes issus de milieux défavorisés, influenceurs, artistes, start-up et associations de jeunes.

Avec ses entités ENGIE Hydrogène et ENGIE Entreprises et Collectivités, le Groupe valorise son savoir-faire en matière de solutions de fourniture d’électricité renouvelable adaptées aux installations éphémères. En effet, des films souples photovoltaïques ainsi qu’un groupe électrogène alimenté par de l’hydrogène vert, produit à partir d’eau sont installés sur le site du festival. Cette utilisation d’une solution Hydrogène pour produire de l’électricité dans un lieu accueillant un public est une 1ère en France.

Dans ce cadre, ENGIE a déployé une chaine complète d’hydrogène vert, des éoliennes jusqu’au site du festival, où l’hydrogène est converti en électricité. Le groupe a enfin développé avec la start-up « TEO » une solution de traçabilité de l’énergie produite qui s’appuie sur la technologie blockchain, permettant ainsi d’en garantir l’origine et d’offrir davantage de transparence sur les performances environnementales du projet.

Ces initiatives de développement des énergies vertes illustrent l’engagement d’ENGIE à rendre possible la transition zéro carbone pour un monde plus respectueux de la planète. Elles s’inscrivent dans une démarche de progrès harmonieux, en collaboration avec We Love Green pour réduire et compenser l’empreinte carbone.

Retour liste