Franck Bruel

Quelles sont les attentes principales des clients Business to Business (B to B) et Business to Territories (B2T) vis-à-vis d’une offre « zéro carbone as a service » ?

Les grands clients B to B et B to T sont en attente de solutions intégrées qui répondent aux exigences de la transition vers le zéro carbone, sans mobiliser les financements dont ils auraient besoin pour leurs activités cœur. ENGIE entend répondre à ces besoins grâce à des offres as a service sur mesure en mobilisant sa connaissance des grands clients, ses capacités d’innovation, des modes de financement adaptés et sa compétence reconnue en conception, construction et exploitation d’actifs énergétiques très variés.

Dans quels secteurs industriels ou vis-à-vis de quelles collectivités territoriales le Groupe s’est-il d’ores et déjà engagé dans cette transition énergétique ?

Le Groupe a développé au fil des ans une expertise dans ces types d’offres pour les réseaux urbains de chaud et de froid. Aujourd’hui, il déploie ces offres as a service pour les productions d’énergie sur les sites de ses grands clients, les micro-réseaux et les sites de production en environnement contrôlé (clean rooms). Demain, la mobilité, l’éclairage public et les data centers bénéficieront de telles offres uniques sans rupture de prix.