RSE

ENGIE toujours plus engagé pour l’inclusion des personnes LGBTQ+

Par ENGIE - 17 mai 2023 - 14:34

A l’occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, ENGIE rappelle son engagement d’être un Groupe où chacune et chacun doit pouvoir être soi-même et se sentir accepté.e, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre. 

 

Lancé en 2021, le réseau « Friends » rassemble des collaborateurs LGBTQ+ d’ENGIE et leurs allié.e.s. Avec les autres réseaux du Groupe tels que Pride NorthAm (en Amérique du Nord) et Pride Impact  (réseau présent au sein de l’entité ENGIE Impact), ce sont au total près de 350 membres dans le monde qui se mobilisent. Leur objectif : contribuer à créer un environnement de travail ouvert et sécurisé pour les collaborateurs LGBTQ+, faisant d'ENGIE un employeur de choix. C'est aussi une communauté de soutien pour l'ensemble des salariés LGBTQ+, qui travaille en étroite collaboration avec des réseaux plus larges, tel que l’association L'Autre Cercle, afin de s'assurer que les individus se sentent acceptés et à l'aise sur le lieu de travail.

 

Concrètement, « Friends » effectue des actions de sensibilisation pour le top management et l’ensemble des collaborateurs via divers outils de communication, évènements et webinars.

 

La question LGBTQ+ est également l’un des 5 piliers de notre politique « Diversité, Equité et Inclusion » déployée en 2022 dans l’ensemble du Groupe, Be.U@ENGIE. Avec trois valeurs : être soi-même, être unique et être unis.

 

>> Retrouvez la tribune de Caroline Fortin, chef de projet chez ENGIE et alliée au sein du réseau Friends <<

 

 

Découvrez les témoignages de deux collaborateurs LGBTQ+ : Fabio Fattorusso en Italie et René Campagna aux Etats-Unis.