Pierre Monogin

Comment le Conseil a-t-il été associé à l’élaboration du nouveau plan stratégique ?

La nouvelle stratégie a été co-construite par la Direction Générale, le Président et le Conseil d’administration. Elle a été au cœur du séminaire annuel du Conseil d’administration qui s’est tenu en octobre 2018 et qui a fixé différents points de rendez-vous avec la Direction Générale.
L’élaboration de la stratégie s’est ainsi nourrie de ces nombreux échanges jusqu’en février 2019, date de finalisation du plan d’affaires à moyen terme et des annonces au marché.

Quelle est l’implication du Conseil sur les grands enjeux climatiques ?

Les grands enjeux climatiques, l’impact du réchauffement sur le monde et les activités du Groupe et la nécessaire adaptation de nos activités sont majeurs pour le Conseil, et parfaitement intégrés dans ses décisions. Tous ses comités s’en préoccupent sous un angle ou un autre (stratégie, risques et opportunités, rémunérations…). Leur prise en compte s’impose au travers de nos offres aux entreprises et aux territoires. La stratégie d’ENGIE est justement de porter avec nos clients et partenaires la transition énergétique partout où cela est possible et nécessaire.